AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHAP 02 : En route pour le front partie 3/5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbarior
Encluminator
Encluminator
avatar

Nombre de messages : 1944
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: CHAP 02 : En route pour le front partie 3/5   Mar 18 Aoû - 4:11


Le convoi traversa ainsi le reste du Quartier d’Arkjok et entra dans le Promontoire de Jahai. On pouvait apercevoir la forteresse de Jahai à l’horizon. Peu de temps après, le convoi atteint la forteresse et y passe une bonne heure pour les préparatifs de départ. Sans compter le remplacement d’un chariot endommagé par les mandragores, quelques réparations mineures sur d’autres et les soins à apporter aux soldats et à l’équipe d’escorte. Une fois tout cela fait, un groupe de soldat de la forteresse est intégré au convoi. Ce dernier reprend la route direction la Procession de Turai. Le trajet jusqu’à la Procession fut calme et sans problèmes. Le convoi arriva au village centaure. Ce village avait été bâti autour de leur arbre ancestral. Cet arbre étendait ses impressionnantes branches sur une majeure partie du village et son épais feuillage semblait comme protéger les centaures. Le convoi fut reçu par Mirza Courseplaine.

- Salutations humains. Qu’est-ce qui vous amène sur le territoire des centaures Courseplaine ? Demanda le chef centaure.

- Salutations chef Mirza Courseplaine. Répondit Yishana ayant prit la parole pour l’ensemble du groupe. Yishana expliqua la raison de leur passage dans le village au chef centaure.

- Je comprends la situation humaine. Nous sommes en paix avec votre race et n’allons pas entraver votre progression. Mais laissez moi vous mettre en garde. Les hekets infestent ces terres et il vous sera impossible de ne pas croiser le fer avec eux.

- Merci pour la mise en garde Mirza Courseplaine. Que la prospérité règne sur votre village et sur ses habitants. Souhaita Yishana.

- Revenez victorieux du Roi des Morts. A bientôt humains.



Le convoi poursuivi sa route au cœur de la Procession en direction de la porte de la Désolation. Plus nos amies progressaient, plus la sensation d’être observé était grande.

- C’est bien trop calme. Déclara Garza.

- Tu as raison, Silver à l’air nerveux. Dit Lyn.

- Restez sur vos gardes nous sommes en territoire ennemi. Averti Yishana à l’ensemble du convoi.

Tout le monde dégaina son arme, prêt à une attaque imminente. La tension était à son comble. Les regards méfiants balayés la zone afin de déceler quelconque activité suspecte. Soudain un heket surgit de derrière un rocher et se mit à charger en hurlant vers l’avant du convoi, droit sur Lyn et Silver.

- LES HEKETS !! Alerta Lyn en bandant son arc et prête à décocher une flèche.

Le heket fit un bond monumental en direction de la rôdeuse qui décocha sa flèche à l’intérieure de la gueule béante de la créature qui s’écrasa lourdement au sol inerte.

- Un heket seul ? Qu’est-ce que cela veut dire ? S’interrogea Yishana.

- C’est simple il s’agit d’une sentinelle et son hurlement était un signal pour prévenir ses congénères. Répondit Lyn examinant la dépouille du batracien humanoïde.

- Il vaudrait mieux se préparer à une attaque imminente. Suggéra Garza.

- Cela va grandement ralentir notre avancée vers la porte de la Désolation mais il semblerait que nous n’ayons guère le choix. Répliqua Yishana.

- Maintenant il ne reste plus qu’à adopter une formation défensive. Fit remarquer Lyn.

- C’est on ne peux plus simple. Dit Serena qui c’était avancée jusqu’au chariot de tête. Il suffit de disposer le convoi en cercle. Comme pour former un rempart.

- Cela me semble judicieux. Il est plus difficile de défendre toute une colonne de chariot. Ajouta Yishana.

Ce faisant, le convoi se mit en cercle en prévention de la probable attaque des hekets. Tout le monde scrutait les alentours. L’attente devenait insoutenable et Linkette commençait à perdre patience.

- On va attendre ces stupides batraciens encore longtemps ? Demanda-t-elle d’un air lassé.

- Linkette garde ton calme s’il te plaît. Demanda Yishana à l’élémentaliste qui en avait plus qu’assez de la situation.

- Garder mon calme ?! Alors qu’on est en train d’attendre d’être attaqué ?! On aurait mieux fait de continuer ! On perd du temps inutilement !

- Linkette arrêtes donc de geindre tu nous casses les oreilles. Lança Cromat perchée sur un chariot.

- Bon ! Restez ici à attendre que les hekets vous tombe dessus moi je me dirige vers la porte de la Désolation seule.

Sur ces mots, Linkette se mit à léviter à quelques centimètres au dessus du sol avant de filer à toute allure, enveloppée d’une aura enflammée, en direction de la porte de la Désolation.

- Linkette reviens immédiatement !! Ordonna Yishana.

- Quel sale caractère vraiment j’vous jure. Ajouta Cromat.

- Pas la peine de s’éparpiller pour aller la chercher, elle devrait pouvoir s’en sortir sans nous. Déclara Yuriko.

- Espérons que tu dis vrai. Déclara Yishana soucieuse.

Une dizaine de minutes passèrent depuis le départ de Linkette. Tout le monde avait gardé sa position en guettant les mouvements de hekets. Tout à coup, Cromat aperçue un groupement de hekets en approche.

- Les voila qui arrives. S’exclama-t-elle.

- Il en arrive de ce coté-ci aussi ! Dit Liana qui était postée sur un chariot elle aussi.

- De mon coté aussi ! Dit Terra à son tour.

- Ils arrivent de tout les cotés… Ajouta Lara.

- Voila pourquoi ils ont mis autant de temps pour nous attaquer. Conclut Soleana.

- Plus de temps à perdre en bavardage tout le monde à son poste. Ordonna Yishana.

- Ce cadavre de heket va m’être utile. Affirma Garza en levant un Golem de chair de la dépouille du heket tué plus tôt par Lyn.

Miria quand à elle invoqua une ligne d’esprit prêts à l’action. Lara, Soleana, Yuriko, Serena et Garza mirent les pieds hors du cercle formé par le convoi, accompagnées de soldats kournans. Yishana, Linessa, Liana, Terra, Lyn et Cromat étaient postées sur différents chariots pour assurer la défense.

Lumia devait rester au centre de l’enceinte formée par le convoi pour soigner les possibles blessés.

- Silver restes avec Lumia et protèges là. Demanda Lyn à son lynx.

- Toi aussi Bouba. Demanda Cromat à son ours.

Tout à coup, une multitude de rugissement se fit entendre. Les hekets se mirent à charger le convoi. Les armes furent dégainées et tout le monde attendait la collision avec les hekets.

- Ouvrons les hostilités avant eux. Déclara Lyn qui décocha trois flèches de feu au milieu des hekets.

Les flèches explosèrent à l’impact créant un espace au milieu des hekets.

- C’est ce dont j’avais besoin Lyn merci ! Dit Yuriko qui en un éclair se retrouva dans l’espace crée par Lyn plus tôt.

L’assassine était encerclées par les hekets qui se ruèrent aussitôt sur elle. C’est ce qu’elle attendait de leur part. Elle se baissa tout en vrillant son corps pour préparer son attaque. Quand elle jugea les hekets à bonne distance elle bondit tout en tournoyant et infligea de nombreuse blessures a tout les hekets l’encerclant. Une fois son efflorescence mortelle terminée, Yuriko disparue dans un nuage noirâtre empoisonné. Le poison acheva les hekets blessés par l’assassine.

- Garza tu as un groupe de cadavre à disposition ! Lança Yuriko à la nécromante.

- C’est noté ! Répondit Garza qui se contenta de son Golem de chair.



Sur un autre flanc du convoi, Liana ne finissait pas d’incinérer les hekets avec ses invocations de Rodgort après les avoir préalablement ralentis avec une congélation. Terra mettait les créature à terre grâce a des séismes avant de les foudroyer via des chaînes d’éclairs ou autre globes de foudre. Linessa de son coté était épaulée par des soldats kournans. Son rôle était d’handicaper les hekets avec c’est illusions qui affectées leur perceptions. Serena, aussi aidée de soldats kournans, avait un travail quasi identique à celui de Lumia hormis le fait qu’elle devait se battre en même temps. Miria aussi soutenait l’ensemble de la défense du convoi grâce à ses esprits d’Union et de Déplacement. Cromat faisait pleuvoir des volées de flèches dans l’amas de hekets. Lara et Soleana profitaient de l’ouverture créer par Cromat pour infliger encore plus de pertes aux hekets. Lara exécutait des attaques tourbillons en boucle.

- JE SUIS LA PLUS FORTE ! Hurlait-elle

La guerrière enchaînait ses attaques à une cadence soutenue. Les hekets n’arrivaient pas à lui porter la moindre attaque. Ceci était dût aux actions combinées de Lumia, Serena et des esprits de Miria. Soleana donnait l’impression de danser avec les hekets. Alliant sa grâce à son don pour manier la faux, la derviche donnait un véritable spectacle synonyme de massacre pour les hekets. Yishana n’était pas en reste de ce coté là car elle en faisait tout autant avec son fleuret sous le sort de l’arme illusoire. Un seul mouvement de lame suffisait à terrasser un de ses adversaires. Sans parler des illusions qu’elle lançait pour rendre la vie des hekets impossible.

- Ils sont trop nombreux ! Cria un soldat kournan qui ne savait plus sur quel heket frapper.

- Garza !! Pourquoi attends-tu aussi longtemps pour invoquer des serviteurs ?? Demanda Linessa.

- Encore un peu de patience. Répondit calmement la nécromante.

Le problème c’est qu’à ce moment, quelques hekets parvinrent à s’introduire à l’intérieur du cercle du convoi ou se trouvait Lumia.

- Oh non !! Des hekets sont passés !! S’écria Lyn. Cromat avec moi !!

- Ca marche !! Répondit Cromat.

- Silver défends Lumia !!

- Toi aussi Bouba !

Les deux rôdeuses s’attelèrent à éliminer les hekets qui c’étaient introduit à l’intérieure de l’enceinte du convoi. D’une redoutable précision elles tuaient les hekets indésirables. Silver et Bouba prenaient part au combat en s’attaquant directement à la gorge des batraciens. Malgré cela, une de ces créature réussi à se faufiler derrière Lumia et lui assena une violente attaque qui projeta la moniale à quelque mètres. Elle gisait inconsciente sur le sol.

- Lumia est touchée !!! Hurla Lyn.

- Je m’occupe d’elle. Répondit Terra.

L’élémentaliste se retrouva aussitôt face à l’agresseur de Lumia dans un éclair intense qui foudroya ce dernier. Terra accourue vers Lumia.

- Lumia !! Lumia !! Réponds-moi !! Lumia !! S’égosillait-elle

- Ca vous allez le payer de vos vies saletés de créatures hideuses. Dit Liana sous la colère.

Une aura incandescente enveloppa Liana qui invoqua plusieurs pluies de météores dans les rangs ennemis et les dissémina.

- Liana calmes-toi tu vas t’épuiser !! Dit Terra en tentant de résonner son amie folle de rage.

- Regroupez vous contre le convois vite ! Cria Serena.

- Je m’occupe de calmer Liana. Dit Yuriko qui se téléporta à coté de l’élémentaliste furieuse. Liana ça suffit !!! Dit Yuriko en giflant cette dernière.

Elle se calma et semblait essoufflée après toute les pluies de météores qu’elle avait invoquée.

- Merci Yuriko. La prochaine fois essai de me gifler moins fort s’il te plaît.

- J’y penserais. Répondit-elle avec un léger sourire.

Pendant ce temps, Serena alla réveiller Lumia toujours inconsciente grâce à une ballade de rétablissement.

- Hum où suis-je ? Que c’est-il passé ? Demanda Lumia encore sous les effets de l’attaque du heket.

- Tu nous as fait une belle frayeur Lumia. Dit Terra.

Silver tout content de voir que Lumia s’était réveiller bondit sur elle pour lui lécher la joue.

- Silver moi aussi je suis contente mais s’il te plaît arrêtes de me lécher. Dit Lumia en tentant de se dépêtrer du félin.

- Désolé de casser l’ambiance mais il reste encore des hekets à combattre. Fit remarquer Lara qui se tenait hors du cercle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CHAP 02 : En route pour le front partie 3/5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» TE DEUM POUR UN MASSACRE
» Pour se rendre en Bourgogne...
» Escale / Detour a London Heathrow en Route pour le RIAT 2011
» Metal Gear Solid 4 : le patch pour les trophées arrive enfin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien tout à trier pour remettre en état :: Observatoire de Verseblanc :: Les Chroniques du Barde imbibé dansant au coin du feu ! :: Chroniks de Tibor !-
Sauter vers: