AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHAP 02 : En route pour le front partie 2/5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbarior
Encluminator
Encluminator
avatar

Nombre de messages : 1944
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: CHAP 02 : En route pour le front partie 2/5   Mar 18 Aoû - 4:00


Le convoi se mit en route. La présence d’un fort dans le Quartier d’Arkjok et le Promontoire de Jahai, sans compter la présence de la forteresse de Jahai, avait permis l’enrayement de l’expansion des Hekets sur le territoire Kournan. La Procession de Turai étant dépourvu de fort après un accord passé entre les centaures et les humains, la population de Hekets étaient relativement élevée au nord et à l’est de la zone. Les centaures menaient une guerre farouche contre ces derniers pour la préservation de leurs terres sacrées.

La forte concentration de Hekets dans cette partie reculée de Kourna était due à la surpopulation de ces derniers dans les Montagnes de la Tribune. Ils avaient donc franchis la chaîne de montagnes séparant les deux régions pour s’installer dans la Procession. En définitive, les Hékets n’occupaient que deux tiers de la zone par l’action des centaures mais cela ne les empêchait pas pour autant d’agresser les voyageurs de passage.

- Vue la vitesse du convoi et notre itinéraire nous n’en n’aurons que pour une heure maximum si rien ne se passe. Expliqua Yishana.

- Qu’il y a t’il exactement dans ces chariots Yishana ? Demanda Lyn qui ouvrait la marche.

- En majeure partie des vivres et de l’équipement. L’espace non occupé est destiné aux soldats que nous allons récupérer au fort du promontoire de Jahai.

- Des vivres ? Cela risque d’attirer les Hekets ! S’exclama Lyn.

- C’est pour cette raison que le convoi dispose d’une sécurité plus importante que d’habitude. Répondit Yishana.

Soudain Lyn fit un signe de la main pour stopper le convoi. Silver réagissais comme pour avertir d’un danger. La terre était étrangement retournée autour d’eux, cela n’annonçait rien de bon.

- Qu’est-ce qui ce passe Lyn ? Demanda Lara.

- Je crois que nous ne sommes pas seuls. Répondit-elle.

- Pas seuls dis-tu ? Tant mieux je commençais à m’ennuyer. Ajouta la guerrière.

On sentit le sol vibrer de plus en plus. Tout le monde était sur ses gardes. Tout à coup, une créature fit éruption du sol en direction de Lara. D’un revers de son bouclier elle repoussa cette chose qui finit sur le dos. Lara s’empressa de l’achever en plantant profondément sa lame dans la créature qui poussa un effroyable cri de douleur avant de mourir. Lara se releva et cria :

- DES MANDRAGORES !! A tous les cochés, prenez les chevaux avec vous et partez pour la forteresse de Jahai !!!!!!

Les cochés s’exécutèrent et partirent en direction de la forteresse.

A ce moment, plusieurs traînées de poussière se soulevèrent autour du convoi et se dirigèrent vers celui-ci.

- Nous sommes encerclez. Dit Lumia qui était montée sur le toit d’un des chariots comme le reste du groupe.

- Il faudrait les forcer à faire surface. Dit Yuriko.

- Je m’en occupe. Dit Terra. Quelques secousses devraient les faire sortir.

Terra déclencha alors des ondes de chocs destinées à faire surgir les mandragores hors du sol. Le résultat ne se fit pas attendre et les mandragores sortirent toutes de terre.

- Celle-ci est pour moi !!! Dit Liana en lançant une boule de feu sur une mandragore.

La boule de feu fit mouche mais la mandragore n’avait pas l’air d’en être grandement affecter.

- Leur point faible se trouve sur leur partie ventrale. Attaquer en plein sur leur carapace est une perte de temps et d’énergie. Dit Cromat.

- Pffff. Fit Liana. Puisque c’est comme ça je vais les geler sur place ces sales bestioles !!

Liana congela alors la même mandragore qu’elle avait attaquée plus tôt.

- Et voila le travail une de moins !! S’écria-t-elle.

Malheureusement pour Liana quelques mandragores vinrent vers le bloc de glace et le brisèrent libérant la mandragore congelée.

- Je déteste ces bestioles… Dit-elle dépitée par la situation.

- Débrouillez-vous pour les mettre sur le dos ! dit Serena.

Les mandragores arrivants de tout cotés, la défense du convoi s’organise rapidement. Le cadavre de la mandragore devant Lara se décomposa et laissa place à un golem de chair que Garza avait crée afin de renforcer les troupes. Miria invoqua des esprits sur le toit du chariot qu’elle défendait pour atteindre un maximum des mandragores. Lara et Soleana ainsi que les soldats se mirent en attente de l’arrivée des mandragores.

- On ne va pas attendre qu’elles nous arrivent dessus. J’vais leur faire voir à qui elles ont affaire. Dit yuriko.

D’un bond elle descendit du toit de son chariot et se rua sur les mandragores en approche.

- Yuriko que fais-tu ?!!! Cria Yishana

- Elle est complètement folle ou quoi ? Ajouta Linkette.

Cromat regardais Yuriko partir seule à la rencontre des mandragores d’un air surpris.

Le reste du groupe regardais la scène comme si de rien n’était.

- Lyn comment pouvez-vous rester aussi calme en regardant Yuriko partir seule devant ?!! Demanda Yishana.

- Calmes-toi et observe Yishana. Répondit Lyn préparant ses flèches.

Yuriko s’approchait de plus en plus du groupe de mandragores. L’une d’elles la chargea et bondit sur elle ouvrant sa gueule et ses mandibules.

- Yuriko !!!!!! Cria Yishana

Au moment où la mandragore referma ses mandibules sur Yuriko, l’assassine se dissipa dans un nuage noir. La mandragore retomba au sol et avais l’air mal en point. Elle finit par rendre l’âme sous les effets du poison de Yuriko.

- Qu’est-ce qui c’est passé ? Demanda Linkette.

- Qu’est-ce que c’était que ce nuage noir ? Demanda Yishana à son tour.

- Simplement une défense de la vipère. Dit une voix.

L’envoûteuse et l’élémentaliste surprises regardèrent sur le flanc du chariot et découvrirent Yuriko adossée à ce dernier.

- Garza tu as un attroupement de mandragore autour d’un cadavre un peu plus loin. Dit Yuriko.

- Bien joué Yuriko. Répondit Garza.

Garza déclencha un puit de souffrance en utilisant la mandragore tuée par Yuriko. Le puit engloba plusieurs mandragores qui n’eurent pas le temps de s’en extirper. Pendant ce temps sur l’autre flanc du convoi le golem de chair invoqué par Garza écrasa lourdement une mandragore grâce à son énorme bras. La carapace de la mandragore c’était fendu au niveau du point d’impact ce qui montrait la puissance du coup porté par le golem. Soleana aidée de Lara qui l’avait rejoins de son coté repoussées autant que possible les mandragores. Lara plantait sa lame dans la nuque des mandragores qui n’avaient pas de carapace à cet endroit là. Soleana quand à elle parvenait à passer la lame de sa faux sous le cou des mandragore afin de les décapiter. On aurait cru que la derviche et la guerrière s’adonnées à un concours de laquelle des deux ferait le plus de victimes.

À l’avant du convoi, les mandragores n’opposent guère plus de résistance. La tactique est la suivante : Silver fonce sur les mandragores et saute par-dessus ces dernières. Les mandragores essayant de suivre le félin mettent la partie tendre de leur corps à vue. Lyn décoche des flèches en plein dans leur gorge pour les achevées. Linkette quand à elle lance des flèches de lave dans les articulations des créatures. Elle avait une manière particulièrement gracieuse d’utiliser ce sort, un geste de la main et une volée de flèches de lave partait. Dés que la mandragore était immobilisée, Linkette l’achevait d’un javelot de foudre qui transperçait violement la bête. Yishana de son coté ralentissait la progression des mandragores grâce au fardeau partagé avant de leur infliger de lourds maléfices illusoires.

Soudain, vers le milieu du convoi, une mandragore fit irruption du sol et heurta violement le chariot ou était Lumia. Sous l’effet du choc, la moniale tomba du chariot et fini sa chute sur la créature. Lumia exécuta une roulade arrière pour se rétablir mais elle devait faire face seule à la mandragore. Cette dernière chargea Lumia. Elle esquiva la charge de la créature en passant au-dessus de cette dernière grâce à un saut vrillé. Mais c’était compté sans la réaction fulgurante de la mandragore qui d’un revers de sa tête vint heurter Lumia de plein fouet à l’estomac. La violence du choc fut telle que la moniale fut éjectée en direction du chariot à demi inconsciente.

- Oh non Lumia !!! Cria yuriko.

L’assassine dans l’urgence de secourir la moniale fit une foulée de l’ombre pour s’interposer entre le chariot et cette dernière. Yuriko fut emportée par Lumia vers le chariot. Elles heurtèrent toutes les deux le chariot. L’assassine avait réussi à absorber une partie du choc. Mais la mandragore se mit à les charger de nouveau.

- C’est pas bon pour nous ça. Dit yuriko.

La mandragore n’était plus qu’à quelques mètres lorsque une silhouette vint s’abattre sur elle. On entendit alors la mandragore hurler de douleur.

- Vous avez eu chaud les filles.

- Serena ! Répliqua Yuriko

Serena avait sauté de son chariot et planté son javelot dans la créature pour l’empêcher de nuire.

- Comment va Lumia ? Demanda Serena.

- Je vais bien juste un peu sonnée. Répondit la moniale.

- En tout cas belle démonstration d’agilité ma grande. Lui dit Yuriko.

- Merci, les cours d’esquive de Shing Jea m’ont bien servis. Répondit Lumia.

- Bon retournez à vos postes les filles on a de la vermine à éradiquer.

Du coté des chariots de queue, les mandragores ne pose pas plus de problèmes.

Linessa utilise une tactique similaire à celle de Yishana, Miria mène la vie dure aux mandragores grâce à ses esprits. Pour Liana et Terra c’est un véritable feu d’artifice qui a lieu. Elles enchaînent leurs sorts à une cadence soutenue et les mandragores tombent une à une. A proximité de cette véritable tempête élémentaire, Cromat combat les mandragores, aidée de Bouba. L’ours se dresse sur ses pattes arrière pour intimider ses adversaires avant d’écraser lourdement ses pattes avant sur ces derniers. La combinaison de Cromat et Bouba est différente de celle de Lyn et Silver mais tout aussi efficace. Cromat au lieu de viser la gorge mandragores décoche des flèches dans leurs yeux. Les flèches ainsi placées atteignent directement le cerveau des créatures.

_________________


Dernière édition par barbarior le Mer 18 Nov - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbarior
Encluminator
Encluminator
avatar

Nombre de messages : 1944
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: CHAP 02 : En route pour le front partie 2/5   Mar 18 Aoû - 4:02


La bataille contre les mandragores tourne peu à peu en faveur de nos amies jusqu’au moment où un tremblement plus fort se fit ressentir. Les mandragores restantes s’enfouirent sous terre à cet instant et prirent la fuite. Tout le monde resta sur ses gardes quand soudain une immense traînée de poussière se souleva.

- Bon sang mais qu’est-ce que c’est encore ?? Lança Linkette las de la situation.

Sa réponse ne tarda pas lorsque le nuage de poussière se dissipa.

- Par Dwayna c’est monstrueux ! Dit Lumia les yeux écarquillés.

- Là ça va pas être simple… Lança Cromat.

Une monstrueuse mandragore chair de pierre se dressait devant nos amies.

- Elle fait au moins 5 mètres de haut ! On dirait une reine… Dit Lyn dont une goutte de sueur parcourait son visage.

- Pas de temps à perdre ! A l’ATTAQUE ! Cria Lara qui se lança à l’assaut de la mandragore suivie de Soleana.

La reine mandragore voyant ses proies s’agiter fit pleuvoir des dagues de pierre sur ces dernières. Soleana les esquiva en faisant un saut en arrière. Lara qui ne voulait pas stopper son avancée se protégea derrière son égide exaltée.

- LARA NE SOIT PAS BORNEE !!! REPLIS-TOI !!! Cria Yishana.

La guerrière arriva au niveau de la reine et s’empressa de lui asséner un violent coup d’épée. Malheureusement le combat contre les mandragores ajouté à l’effort déployé pour passer à travers la tempête de dagues de pierre avait affaibli la guerrière et son coup n’eut pas grand impact sur la mandragore. Mais ce n’était pas tout. Les mandragores chair de pierre possèdent une carapace bien plus épaisse que les autres races de mandragores. De plus il s’agissait d’une reine donc les attaques physiques n’avaient pas assez d’impact sur elle voir quasiment aucun.

La mandragore porta son regard sur Lara et de sa gueule sortit des flammes d’obsidienne relativement intenses.

- AUCUNE DOULEUR !! Hurla Lara dressant son bouclier pour se protéger.

La guerrière fût totalement engloutit dans se torrent de flammes noire.

- LARA !!!! Hurlèrent toutes.

La reine stoppa son souffle dévastateur. Lara se tenait encore debout les bras ballants et la tête penchée vers le sol.

- Sa… Saleté de… bestiole.

Elle finit par s’évanouir en s’effondrant au sol.

- Elle… Elle… Elle ne bouge plus… Dit Lumia les larmes au yeux.

- Je vais la chercher, Garza fait en sorte de me couvrir avec tes serviteurs !! Demanda Yuriko à la nécromante.

- Compris ! Répondit-elle

Garza lança ses serviteurs sur la reine mandragore pour faire diversion. La reine déclencha de nouveau une pluie de dagues de pierre qui décima rapidement les serviteurs de Garza. De la poussière soulevée par les impacts des dagues de pierre sortit Yuriko courant à toute vitesse en direction de la reine pour secourir Lara.

- Couvrez Yuriko !!! Cria Serena.

- Cromat tu es avec moi ? Demanda Lyn.

- Je le suis, pas de soucis ! Répondit Cromat.

Les deux rôdeuses décochèrent ainsi des nuées de flèches pour faire diversion pour Yuriko.

- Linkette, Liana et Terra vous aussi !!! Lança Serena.

- Compris !! Répondirent-elles.

Les trois élémentalistes lancèrent une explosion d’énergie qui déstabilisa la reine mandragore.

- Merci les filles !! Lança Yuriko qui arriva aux cotés de Lara.

Elle fit une foulée de l’ombre avec cette dernière pour se retrouver sur le toit du chariot de Lumia.

- Dépêches-toi de la soigner Lumia. On compte sur toi. Dit l’assassine en posant sa main sur l’épaule de Lumia bouleversée.

- D’accord ! Répondit la moniale.

- Yishana on a un problème. Aucune de nos attaques ne passent à travers sa carapace. Dit Linkette à l’envoûteuse.

- Très bien. Je m’en occupe. Répliqua-t-elle.

Yishana descendit du chariot où elle se trouvait. Elle saisi le pommeau de son fleuret et le sortit de son fourreau. Elle ferma les yeux en levant son fleuret au ciel devant son visage. Elle finit par re-ouvrir ses yeux et pointa son fleuret derrière elle vers le sol dans le prolongement de son bras.

- Linkette, Liana, Terra. Assurez-vous de mettre la reine à terre. Je vais m’attaquer à sa tête. Dit Yishana.

- On s’en charge Yishana. Répondit Linkette.

Tout à coup elle se mit à courir vers la reine mandragore. On pouvait discerner une image rémanente de Yishana durant sa course. La reine mandragore tenta de stopper la course de l’envoûteuse avec des pluies de dagues de pierre mais cette dernière les esquiva toutes. La Lame du fleuret de Yishana commençait à rayonner d’une lumière violacée.

- MAINTENANT !!

Linkette, Liana et Terra lancèrent à nouveau un explosion d’énergie mais cette fois au niveau des pattes de la mandragore. La créature fut déstabilisée et tomba ventre à terre. Yishana croisa son bras droit armé de son fleuret devant elle. Elle exécuta un mouvement circulaire de gauche à droite vers le haut. La reine mandragore poussa un effroyable cri de douleur avant de se retrouvait inerte au sol. La créature venait de subir l’attaque d’une Arme Illusoire.

- Pfiou voila une bonne chose de faite. Dit l’envoûteuse.

Yishana posa un genou à terre essoufflée. Yuriko arriva à coté d’elle grâce à une foulée de l’ombre.

- Est-ce que ça va Yishana ? Demanda l’assassine

- Oui ne t’inquiète pas. Ce sont juste les effets secondaires de l’Illusion de Hâte. Comment va Lara ?

- Regardes par là. Lui dit l’assassine en montrant d’un signe de la tête.

Yishana tourna la tête et vit Lara assise sur le bord du toit du chariot où elle avait était soignée par Lumia. Elle poussa un soupir de soulagement. Les cochets revinrent à cet instant avec du renfort de la forteresse du Jahai.

- Est-ce que tout le monde va bien ? Demanda l’un des soldats faisant parti du renfort.

- Quelques égratignures mais sinon tout va bien. Lui répondit Lyn.

- Les dieux soient loués… Dépêchons-nous de rejoindre la forteresse de Jahai.

Le convoi se remit en route en direction de la forteresse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CHAP 02 : En route pour le front partie 2/5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» TE DEUM POUR UN MASSACRE
» Pour se rendre en Bourgogne...
» Escale / Detour a London Heathrow en Route pour le RIAT 2011
» Metal Gear Solid 4 : le patch pour les trophées arrive enfin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien tout à trier pour remettre en état :: Observatoire de Verseblanc :: Les Chroniques du Barde imbibé dansant au coin du feu ! :: Chroniks de Tibor !-
Sauter vers: