Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CHAP 01 : L'invasion corsaire partie 1/4

Aller en bas 
AuteurMessage
barbarior
Encluminator
Encluminator
barbarior


Nombre de messages : 1944
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

CHAP 01 : L'invasion corsaire partie 1/4 Empty
MessageSujet: CHAP 01 : L'invasion corsaire partie 1/4   CHAP 01 : L'invasion corsaire partie 1/4 EmptyVen 30 Jan - 21:53

Une année après la défaite d’Abaddon le Dieu noir et de la naissance de la nouvelle Déesse des Secrets Kormir, Palawa Joko refit parler de lui en lançant des attaques depuis le Palais des Morts. Grâce à l’intervention de l’Ordre des Soupirs ses maintes attaques ne dépassèrent pas les portes de la Désolation mais un danger plus grand encore se terrait encore dans l’ombre attendant le moment propice pour agir.



Nous sommes dans le petit port de Kamadan la capitale d’Istan où deux bateaux arrivant de Tyrie et de Cantha sont ancrés. Une moniale descendit du bateau en provenance de la Tyrie. Soudain elle aperçue une ritualiste et une assassine qui lui étaient bien familières.

- Miria ! Yuriko ! S’écria-t-elle.

Les deux jeunes filles se retournèrent et découvrirent la petite moniale.

- Lumia ! Dirent-elles avec joie.

Elles avaient beaucoup à se raconter depuis le temps qu’elles ne c’étaient plus vues.

- Alors toutes les deux quoi de neuf depuis le temps ? Demanda Lumia avec un grand sourire.

- Oh tu sais rien de bien passionnant entre les règlements de comptes entre les Am Fah et la fraternité de jade il n’y a pas grand-chose à dire, Miria pourra te le confirmer. Répondit Yuriko.

- Je propose que nous allions faire un tour au marché de Kamadan, nous pourrons discuter durant le chemin. Dit Miria.

Bien que le marché de Kamadan ne soit pas immense, il offrait de nombreux produits introuvables nulle part ailleurs. D’ailleurs bon nombres de marchands venus du continent venaient se fournir ici même au marché de Kamadan.

Au milieu de la foule parsemant le marché une silhouette se dirigeait furtivement vers nos trois amies. Elle bondit en direction de Lumia qui se mit à hurler de terreur ce qui fit sursauter Yuriko et Miria.

- Lumia pourquoi as-tu hurlée de la sorte ? Demanda Miria tout en se retournant pour découvrir un lynx en train de lécher le visage de la moniale ?

- Une seconde… Ce lynx c’est…. Dit Yuriko d’un air surpris

- Silver ? Où es-tu ? Silver ? Dit une voix non loin de là.

- Yuriko cette voix… dit Miria

- Oui et on à son lynx sous les yeux. Répondit Yuriko en souriant.

- Silver je t’ai déjà dit je ne sais combien de fois de ne pas embêter les gens! Dit une rôdeuse arrivant sur les lieux.

- Bonjour Lyn comment vas-tu ? Demanda Miria

- Tiens quelle surprise ! dit Lyn avec joie. Je me porte bien et vous ?

- Ca irait mieux si Silver cessait de m’écraser. Dit Lumia encore sous le choc.

- Oups excuse-moi Lumia, allez Silver viens par là.

Le lynx tout joyeux retourna aux pieds de sa maîtresse.

- Alors ? Qu’est-ce qui vous amène à Kamadan ? demanda Lyn

- Et bien en fait nous avons reçu une missive demandant de revenir au plus vite à Kamadan. Répondit Yuriko

- Ah c’est probablement à cause des récents évènements dans la Désolation.

- Que s’y passe-t-il ? Demanda Miria

- Palawa Joko lance des attaques sans discontinuer depuis le Palais des Morts.

- Comment ?!! S’exclamèrent Lumia, Yuriko et Miria

- Et bien ça fait depuis quelques jours que des Lanciers du Soleil sont envoyés en renfort aux portes de la Désolation pour prêter main forte à l’Ordre des Soupirs. Expliqua Lyn. Bon c’est pas tout mais si on discuter d’autre chose en se baladant dans le marché ?

- Bonne idée. Répondit Miria.

Elles se mirent donc à faire le tour du marché tout en discutant quand elles arrivèrent au marchand de tissus ou elles firent une rencontre pour le moins familière.

- Tiens cela ne m’étonne pas de te trouver ici Linessa. Dit Lyn à une envoûteuse devant le présentoir des tissus. Regarde qui j’ai trouvé.

- Ca alors Miria, Lumia et Yuriko ça fait plaisir de vous voir et vous avez l’air en grande forme. Sauf Lumia elle à l’air d’avoir quelque chose qui ne vas pas.

- C’est Silver qui l’a salué. Expliqua Miria

- Ah c’est donc ça. Répondit Linessa

- Toujours autant attirée par les belles choses à ce que je vois n’est-ce pas Linessa ? dit Yuriko en souriant.

- Oui je l’avoue. Dit Linessa en rougissant.

Elles éclatèrent toute de rire en voyant Linessa embarrassée à cause de son petit faible pour les tissus de valeur.

Soudain un son de corne signalant un danger retenti. Toute les cinq se précipitèrent dans la salle du consulat afin de savoir la raison du signal d’alerte.

- Suhl l’Ancien que se passe-t-il ? Demanda Linessa.

- Des bateaux corsaires attaquent le port de Kamadan. A cause de l’envoi d’une majeure partie de nos troupes pour aider l’Ordre des Soupirs notre force militaire est relativement faible.

- Ne vous en faite pas Suhl l’Ancien nous nous occupons de repousser les corsaires. Dit Lumia l’air confiante.

Arrivées sur les lieux, elles découvrirent cinq bateaux corsaires non loin du rivage.

- On va avoir de quoi s’amuser on dirait. Dit Yuriko en souriant

- On ne peut même plus faire son marché tranquillement. Soupira Linessa

- Allez ne perdons plus de temps les filles on va les accueillir ces corsaires et comme il se doit. Dit Lyn enthousiaste.

- CORSAIRES !!! PREPAREZ-VOUS A DEBARQUER !!! Cria le chef des corsaires sur le navire de tête.

- OUUUUAAAAAIIIS !!! Répliquèrent-ils.

A ce même moment une flèche brûlante vint se loger dans la voilure du navire.

- ETEIGNEZ AU PLUS VITE CE FEU AVANT QU’IL NE GAGNE LE RESTE DE LA VOILURE !!!

- Ca devrait les occuper un peu. Dit Lyn un sourire en coin.

- Hum il faudrait leur préparer un petit comité d’accueil qu’en passez-vous ? Demanda Linessa ironiquement.

- Je me charge de ça. Répondit Miria qui entama aussitôt une incantation faisant apparaître une ligne d’esprits le long de l’embarcadère.

- Bon je crois que tout est prêt. Dit Lumia prête pour l’action.

- Qu’ils viennent ils vont avoir de drôles de surprises. Déclara Yuriko. Et la première de la série c’est moi.

A ce même moment une pluie de flèches s’abattit sur l’embarcadère.

- Hey mais c’est qu’ils se défendent les bougres. Dit Yuriko l’air contrarié. Je m’en vais leur faire un petit coucou à ces barbares.

Suites à cette déclaration, Yuriko fit une foulée de l’ombre en direction du bateau corsaire le plus proche et commença à semer la zizanie sur le navire.

- MAIS ATTRAPEE-LA BANDE D’INCCAPABLES !!!! Cria le chef des corsaires

Yuriko finie par se retrouver derrière le chef des corsaires en positionnant ses dagues sous la gorge de ce dernier ce qui stoppa net toutes actions des corsaires sur le navire.

- Dis moi, tu cris beaucoup pour quelqu’un qui ne fait pas grand-chose. Chuchota Yuriko à l’oreille du chef des corsaires qui tremblait d’effroi.

- On dirait que Yuriko a neutralisée un navire. Dit Lyn en souriant

- Et bien je crois que nous avons chacune un bateau à neutraliser. Déclara Linessa.

- Cela me convient. Répondit Miria.

- Comment mais je… Dit Lumia gênée.

- T’en fais pas Lumia on le sait que tu es une non violente. Dit Lyn à Lumia en lui faisant un clin d’œil.

- Lyn. Répondit Lumia à Lyn d’un air soulagé. J’ai une idée essayez de faire couler les navires corsaires je revient.

Lumia partit en courant laissant le reste du groupe se charger des corsaires.

- On dirait qu’elle a une idée derrière la tête. Dit Linessa d’un air interrogatif.

- Bon il faut donc couler les navires pour que le plan de Lumia fonctionne si j’ai bien compris. Déclara Miria. Dans ce cas… Miria ordonna à ses esprits d’attaquer les navires sans plus tarder. Les esprits se mirent à bombarder la proue d’un des navires corsaires.

- NOUS SOMMES ATTAQUES ENVOYEZ LEUR UNE VOLEE IMMEDIATEMENT !!! Hurla le chef corsaire du bateau bombardé par les esprits de Miria.

Une nouvelle nuée de flèches s’abattit sur l’embarcadère.

- METTEZ-VOUS À L’ABRI !!! Cria Lyn.

- Il faut neutraliser ces bateaux le plus rapidement possible on va pas tenir éternellement. Déclara Miria dont les esprits c’étaient estompés après avoir subit la pluie de flèches.

- Bon si il faut couler ces corsaires je vais employer les grands moyens. Annonça Linessa.

Linessa sortit de sa cachette et fit face aux navires corsaires. D’un gracieux mouvement de bras, elle lança une illusion sur tous les corsaires de chaque navire. Yuriko ayant vu la stupeur sur les visages des corsaires rejoignis d’une foulée de l’ombre ses amies sur l’embarcadère.

- Linessa vas-y doucement une illusion aussi conséquente risque de t’épuiser. Dit Yuriko ayant vu les répercussions de l’illusion de Linessa sur les corsaires.

- Ne… t’inquiètes… pas Yuriko… Je contrôle… la situation. Répondit Linessa qui commençait à fatiguer.

Durant le maintient de son illusion, Linessa gardait les yeux fermés. On pouvait voir l’intensité de l’effort qu’elle fournissait à l’expression de son visage.

Au bout de quelque minute les navires corsaires commencèrent à se diriger les uns vers les autres et finirent par se heurter et se mirent à couler en effet Linessa avait obligée les corsaires à diriger leurs navires les uns vers les autres. A ce moment, Linessa relâcha son emprise sur les corsaires et s’effondra épuisée par son sort. Silver se plaça sous Linessa pour amortir sa chute.

Les navires coulés, les corsaires paniquèrent essayant de rejoindre le rivage à la nage lorsque des bateaux de pêche Istani apparurent. Lumia se tenait à la proue de l’un d’entre eux et indiqua la direction à prendre aux pêcheurs. Les pêcheurs attrapèrent dans leurs filets les corsaires.

- On a réussi. S’écria Lumia soulagée.

- Sacrée Lumia elle a fait une belle prise. Déclara Yuriko un sourire en coin

Quelques minutes plus tard, les filets de pêche remplis de corsaires furent déposés sur l’embarcadère.

L’un des commandants des navires prit la parole :

- Comment cela peut-il être possible ? Nous étions persuadés que les Lanciers du Soleil étaient tous sur le continent. Et comme si cela ne suffisait pas nous avons été arrêtés par seulement cinq gamines et un sale sac a puces.

A ces mots, Silver s’approcha du commandant corsaire et grogna à quelques centimètres de lui.

Le corsaire prit de panique se mit à hurler :

- ELOIGNEZ CETTE SALE BÊTE DE MOI !!!!!

- Espérons que les autres auront plus de chance que nous. Dit un corsaire d’un filet voisin.

- Quoi ? Il y a d’autres navires corsaires ? Demanda Yuriko au corsaire.

- Peut-être que oui peut-être que non. Répondit-il de manière sarcastique.

- Ne t’avise pas de faire le malin avec nous. Dit Yuriko ayant changée de ton.

- Pas la peine de t’énerver Yuriko je vais m’occuper de découvrir ce qu’il cache. Dit Miria

Miria se dirigea vers le filet où se trouvait le corsaire. Elle déposa sa main sur le front de ce dernier en fermant les yeux.

- QU’EST-CE QUE TU FABRIQUES SALE GAMINE SORS IMMEDIATEMENT DE MA TETE !!!! Cria le corsaire.

Miria était en train d’explorer l’esprit du corsaire afin de découvrir où se trouvaient les autres navires corsaires quand soudain…

- Je sais où ils sont. Déclara Miria

- Où sont-ils Miria ? Demanda Yuriko

- Trois bateaux corsaires attaquent le Hameau de Kodlonu, trois autres le Port de Beknur et une armada corsaire se rassemble dans les Marais de Lahtenda. Nous n’arriverons pas à temps pour porter secours aux villageois. Déclara Miria

- Ne vous inquiétez pas pour cela. Dit Suhl l’Ancien rejoignant le lieu de la bataille.

- Comment ça Suhl l’Ancien expliquez-vous. Demanda Lyn.

- C’est très simple nous avons des sources d’informations chez les corsaires et nous avons été prévenus de cette attaque depuis maintenant deux semaines. Et sachant que les hauts gradés des Lanciers du Soleil allaient être envoyés très tôt à la porte de la Désolation j’ai pris des dispositions. Expliqua Suhl l’Ancien

- Et quelles sont-elles ? Demanda Linessa.

- J’ai envoyé quelques personnes que vous connaissez bien pour protéger c’est trois lieux stratégique pour les corsaires. Répondit Suhl l’Ancien.

- Qui donc ? Demanda Lumia.
Revenir en haut Aller en bas
 
CHAP 01 : L'invasion corsaire partie 1/4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAP 01 : L'invasion corsaire partie 2/4
» CHAP 01 : L'invasion corsaire partie 3/4
» CHAP 01 : L'invasion corsaire partie 4/4
» CHAP 02 : En route pour le front partie 1/5
» CHAP 02 : En route pour le front partie 2/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien tout à trier pour remettre en état :: Observatoire de Verseblanc :: Les Chroniques du Barde imbibé dansant au coin du feu ! :: Chroniks de Tibor !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser