Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHRONIK 007.2 : Comme à la maison

Aller en bas 
AuteurMessage
barbarior
Encluminator
Encluminator
barbarior


Nombre de messages : 1944
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

CHRONIK 007.2 : Comme à la maison  Empty
MessageSujet: CHRONIK 007.2 : Comme à la maison    CHRONIK 007.2 : Comme à la maison  EmptyLun 1 Sep - 4:00

….

- Tibooooooooooooooooooooooor… Grognèrent les Oven à l’unisson (hormis Yishana, Cleiya et Hisae :p)

- Bah quoi c’était ça ou elle vous bouffait tous. Surprised

- T’aurait pas pu la buter avec un grand coup d’espadon dans sa gueule ? Râla Antharas qui n’avait pas été protégé des projections de jus d’araignée.

- Mon espadon il me sert de tournebroche quand je fait cuire un dolyak Surprised

- Il est désespérant… Soupira Beorn.

- Bon euh si tu nous libérais ? Proposa Amanitaah.

- Moi d’abord je dois examiner le cadavre de cette créature mutante ! Lança Pronostix.

- Non surtout pas lui en premier ! Refusa Psylo.

- Oui Psylo a raison il va faire des expériences sur nous pendant qu’on peux pas bouger. Ajouta Amanitaah.

- Tibor libère-moi. Demanda Shad

- Et puis quoi encore ? Pour que tu puisses m’emmerder pendant que je suis encore dans ce cocon ? S’interposa Ash.

- Tibor mon vieux pote libère-moi ! Supplia Kye.

- Non Tibor pas Kye il va nous martyriser Antha et moi. Pleurnicha Darkeyas.

- Mais non pas du tout ! Nia Kye.

- C’est ça on va te croire touffe de poils. Tu va en profiter pour jouer au foot avec nous ! Accusa Antha.

- Hey mais comment t’as deviné ? Révéla Kye.

- Aha ! Il avoue en plus ce vile ! Ajouta Darkeyas.

Tibor libéra Cleiya, Hisae, Bubule, Aelia, Serenity et Amanitaah. Yishana commença à libérer les autres en prenant soin de laisser les « pénibles » attachés jusqu’à la fin.

 

Les Ovens une fois libérés sortir des catacombes. Durant le trajet DNH comtat l’histoire de la guilde des ombrevents d’il y a 250 ans. Il expliqua également que l’île sur laquelle il se trouvait s’avèrait être l’ancien hall de guilde dévasté par les nombreuses batailles (enfin y’a eu beaucoup plus de destruction via des bombardements d’enclumes, des vols de chèvres kurzicks et j’en passe). L’explication de DNH fut coupé par Hisae :

- Dis monsieur le fantôme elles sortaient d’où ces araignées toutes moches.

- Euh f’est une longue hiftoire vous voyez… Bredouilla DNH.

- Ah ça veut dire que tu sais d’où elles viennent et pourquoi elles ont envahis le hall de guilde. Dis Aelia.

- Oui enfin euh…

- Parle ! Grogna Tibor.

- Bon bon fa va ve vais vous le dire. En fait fes araignées font le résultat d’un infident durant la dernière grande bataille fur l’île du hall de guilde. Fuite à un bombardement d’enclumes sur mes mines d’uranium. La déflagrafion fut telle qu’elle balaya mon laboratoire avec tous les minipets prévents à l’intérieur. Les minipets s’agglomérèrent et les plus virulents en termes d’agreffivité prirent le pas dans cette mutation. Voila pourquoi la créature originelle fut un agglomérat à dominante arachnide avec des caractéristiques de dévoreurs et de guivres. On a quand même évité le retour de petvilla. On a eu du bol à cette époque.

- J’arrive pas à croire qu’un tel taré faisait partit des Oven…. Soupira Yishana.

- Ton anfêtre divait la même fove.

- Ce type est un pur génie !! Procalama Pronostix. Tu m’apprendrais tous tes secrets DNH ?

- Non fais pas ça !!!! Hurlèrent les potentiel cobayes (une majorité de sylvaris on va dire :p)

Après une discussion interminable sur le pourquoi du comment de la nature dégénérée de DNH, Aelia déclara :

- On va rebâtir ce hall et le faire à nouveau notre.

- HEIIIIIIIIN ? Surprise générale des Oven (hormis Tibor qui était encore sur le fait de dégommer DNH à coup d’enclume)

- Attends, attends, attends tu te rends compte que ça va coûter la peau du feuillu ?!!! (Expression Sylvari) Dis Shadow.

- Ah vu de nez y’en a pour au moins 54.873.281.275 PO. Evalua Bubule.

- Seulement ?! Tu comptes faire les travaux toi-même et en portant les matériaux à bout de bras ? Et je te parle pas du permis de construction et de la restauration du portail asura pour qu’il soit aux normes asuriennes. Détailla Ash.

- Pour le prix de réparation, calibration et maintenance du portail c’est vrai qu’on ne fait pas dans le détail en ce qui concerne les tarifs. Ajouta Antharas.

- C’est compliqué tout votre jargon technique j’y comprends rien. @.@ Dis Serenity.

- Mais je suppose que l’affaire de restauration de Cleiya et les autres a rapporté beaucoup d’argent que l’on pourrait intégrer à la somme nécessaire pour rénover le hall non ? Demanda innocemment Aelia.

- Mais t’as abusé de « la planeuse » ou quoi ?! Cria Bubule.

- On va pas te filer notre recette de notre dur labeur ! Ajouta Isaac.

- Frangin c’est quand que je touche ma part du magot ? Demanda Joan.

- Ne recommence pas avec ça hein !

- Moi je veux bien partager la recette. Affirma Cleiya.

- Moi aussi. Ajouta Yishana.

- Mais vous êtes malade on va pas filer nos économies pour rebâtir cette ruine ! Râla Bubule. Ru dis quelque chose !

- Fiche-moi la paix je fais que garder le pognon. Ensuite de mon point de vue sans certaines personnes comme Cleiya ou Yishana on aurait pas eu de clients. Répondit Ru.

- Et l’assaisonnement on s’en tape ? Râla Isaac

- Et la gestion des finances ? Râla Bubule à son tour

- Et ma part du magot ? Râla finalement Joan que tout le monde ignora sur le coup.

Dans le brouhaha quasi habituel des Oven, Hisae se risqua à prendre la parole :

- Hey vous tous !

Tout le monde se tourna vers la jeune nécromante. Elle se sentit minuscule, écrasée sous les regards attentifs (ouais bon y’avait pas la totalité de l’auditoire d’attentif au discours d’Hisae).

- Euh… En fait…

- Vas-y Hisae on t’écoute. Dis Serenity pour rassurer l’adolescente humain..

- Bon ok. Dans quelques jours, à l’arche du Lion, c’est le tournoi inter guilde organisé par les dirigeants des peuples de la Tyrie pour divertir les gens.

- Un tournoi à l’arche du Lion ? S’étonna Tenn qui se remémora la façon dont la guilde l’a quittée.

- Ça à l’air marrant. Ajouta Kye.

- Mais quel est le rapport avec la reconstruction de ce taudis ? Demanda Ash.

- Bah le premier prix c’est un bon de création de hall de guilde. On pourrait l’utiliser pour rebâtir celui-ci nan ?

- Mais c’est une excellente idée qu’est-ce qu’on attend ? S’enthousiasma Aelia.

- Euh mais comment on va quitter l’île pour se rendre au tournoi de l’arche du Lion ?  Demanda Shadow.

 

Un long silence s’installa qui fut rompu par Tibor :

- On a qu’à y aller à la nage. Dit-il sans se rendre compte de la distance qui séparait l’île de l’arche du lion.

- T’as envie de te faire bouffer par un monstre marin ou quoi ?! Beugla Beorn.

- J’m’en tape je les explose tous ! Réplica le guerrier bourrin.

- Ouaaaaaaaaaaaaah choupinet !!!!!! S’extasia Yishana.

- Mais j’y crois pas il a rien dans la tronche ce norn… Soupira Bubule.

- Euh Tibor tu sais que tout le monde ne nage pas forcément aussi bien et aussi longtemps que tu ne prétends le faire. Se risqua Herrugrim.

- Dis de suite que tu déteste la flotte frérot ! Ricana Hadhaafang.

- La ferme Hadha tu crains l’eau tout autant si ce n’est pas plus que moi ! Réplica Herrugrim.

- Tu peux généraliser la peur de l’eau à tout les charr. Lança Ash.

- On pourrait faire un chemin en glace nan ? Demanda innocemment Cleiya.

- Mais Cleiya tu es experte en magie du feu. Quand tu utilise la magie de l’eau tu fais de la vapeur bouillante au lieu d’une zone gelée. Argumenta Yishana.

- Maiiiiiiiis c’est pas ma faute… Cleiya bouda.

- Et l’autre allumette doit être tout aussi doué dans la magie de l’eau. Ajouta Ash qui se prit une boule de feu dans la gueule.

- Tu l’as pas volé celle-là. Intervint Shadow.

- Kof kof enflure tu vas payer ! Pesta Ash.

- Nan vous battez pas ! Supplia Serenity.

- Et le fou furieux des expériences sur Sylvari il a pas une invention géniale pour nous permettre de retourner à l’arche ? Demanda Ru.

- Malheureusement je n’ai pas mon labo mobile sous la main. Il est restait à l’arche. Et je doute qu’il y aurait eu assez de place vu le nombre de norns et de charrs présents. Expliqua l’ingénieur charr.

- Euh efcuvez-moi mais vous avez 2 avuras dans votre équipe non ? Intervint DNH.

- Et alors ? Demanda Antharas.

- Bah y’a un portail avura encore actif par lequel vous êtes arrivés. Vous pouvez le bricoler pour qu’on puiffe l’utiliver pour aller à l’arfe du lion.

- C’que dit la fumerolle est pas si mal pensé. Affirma Pronostix.

- Euh j’veux bien trafiquer le portail mais il va surement manquer des pièces et des éléments conducteurs. Expliqua Antharas.

- Ne t’en fais pas. Il y a tout fe qu’il faut dans le hall. Il fuffit de ferfer.

 

Tout le monde se mit à chercher dans les ruines du hall à la recherche de matériaux. Jusqu’à ce qu’un golem fut déterré.

- Hey regardez ce que j’ai trouvé ! Cria Darkeyas.

Tout le monde accouru vers le voleur asura (qui n’avait pas encore fait de mauvaises blagues jusqu’à maintenant. Surement à cause des scéances de trouillométrie dont il a était victime depuis la rencontre avec le reste de la guilde à l’arche du lion.)

DNH arriva à proximité et à son grand étonnement :

- Par le fang pour le dieu du fang ! F’est C.O.N.F.I.T.A. !!!!

- Confita ? Demanda Darkeyas.

- F’est fon nom.. enfin fa catégorie de golem : Compagnon Opérationnel de Nettoyave à grand Coups de balais Hors Impôts, Tacfes et fans Amortissements).

- Mais ce modèle de golem est obsolète depuis des lustres ! S’étonna Darkeyas qui comprit qu’il s’agissait d’un modèle C.O.N.C.H.I.T.A..

- Peut-être mais il doit y avoir des des pièfes récupérables pour le portail.

Darkeyas ouvrit le capot du golem,c e qui laissa échappé une véritable bourrasque de poussière qui failli étouffé Darkeyas.

- Kof kof kof au secours de vais décéder ! Kof kof kof !

- Bizarre, la poussière était verte florescente. Remarqua Pronostix qui était arrivé sur place.

- F’est furement de la poussière d’uranium. Ve l’avais programmé à l’infu de la maitreffe de guilde pour qu’il nettoie ma mine d’uranium. Le problème f’est qu’on l’a vamais revu jusqu’à aujourd’hui.

- DE LA POUSSIERE D’URANIUM ??!!!!!! Hurla Darkeyas paniqué. J’VEUX PAS MOURIR !!!!!!!!

- j’arrive au bon moment on dirait. Ricana Pronostix qui chercha dans son sac.

- NOOOOOOON M’APPROCHE PAS ESPECE DE BARJO !!!!!!! Darkeyas paniqué de plus en plus et faisait un boucan du diable. Il partit en courant laissant derrière lui des vapeurs vert luminescent.

- C’est quoi tout ce vacarme ? L’araignée mutante est revenue ? Demanda Aelia qui arriva sur le lieu de fouille.

- Naaan pas du tout. Darkeyas a fait un p’tit tour dans un nuage d’uranium.

- QUOI ?!!! Mais il va crever à petit feu ! Cria Aelia.

Il ne fallut pas longtemps à Darkeyas pour tomber à terre inerte.

- AAAAAAAAAAAAH Darkeyas est mooooooort !!! Pleurnicha Serenity qui se retrouva sur place d’un clignement .

- Pas de panique je vais lui faire boire une purge qui va expulser les poussières d’uranium de son organisme. Expliqua Pronostix.

- Maieuh comment tu vas lui faire boire ta purge vu qu’il est inconscient ? Il va se noyer si tu lui fais boire ce truc.

- On expulsera la purge de son corps pas de panique.

- Je suis moyennement rassuré… Soupira Aelia.

- J’ai une idée ne t’inquiètes pas. Tiboooooooooor ! Hurla Pronostix en voyant le guerrier rouge et or.

- Ouais t’as besoin de quoi ?

Pronostix fit ingurgiter sa purge à Darkeyas. Tibor regarda la scène de façon perplexe (pour ne pas dire qu’il avait bugué une fois encore en ne comprenant pas ce qui se passait).

- Je crois me souvenir que tu as ton diplôme de secouriste non ? Demanda Prono à Tibor.

- Euh oui pourquoi ça ?

- Il a besoin d’un massage cardiaque d’urgence le petiot.

- Ok ! J’m’en charge !

Tibor posa ses immenses mains sur le minuscule asura inerte. Il exerça une forte pression sur le corps de Darkeyas. Une succession de craquements se firent entendre. Darkeyas se vida de la purge, se réveilla et ses yeux sortirent de leurs orbites. Tibor exerça de nouvelles pressions qui résultèrent par des couinements similaires à ceux d’un jouet pour chien.

- Kof kof kof. Darkeyas termina de recraché la purge. Bon sang Tibor t’as voulu m’achever ou quoi ?!

- Il est sauvé !!!!!! Se réjouit Serenity.

- Bon il est plus menacé par l’empoisonnement à l’uranium mais…. Ses os sont totalement brisés. Fit remarquer Aelia.

- J’ai une potion d’accélération de régénération biologique. Dit Pronostix.

- Aaaaaaaaaargh le laisser pas m’approcher….. Articula Darkeyas.

 

Pendant ce temps à coté du golem où le reste de la guilde s’était réunit.

- Bon il faut décontaminer la carcaffe de C.O.N.F.I.T.A. mais ve fais pas comment faire… Expliqua DNH.

- Y’a une solution toute trouvée ! Intervint Bubule. Cleiya tu fais prendre une douche de vapeur au golem s’il-te-plait ?

- Avec plaisir ! Il va être tout beau tout propre !!! Very Happy Réplica la jeune élémentaliste qui s’éxécuta.

Un colossale nuage de vapeur bouillante se format et beaucoup d’oven furent ébouillantés.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!! (Douleur générale pour les non-sylvari et non-charr).

- Aie Cleiya t’aurais put y aller mollo sur la vapeur ! Geignit Bubule.

- Désolé xP

Les sylvaris victimes du nuage de vapeur se retrouvèrent dans un état lamentable (une plante qui a prit trop de vapeur chaude a pas bonne mine :p) et les charrs ressemblé a de grosses boules de poils (dans tout les sens du terme).

- Y’a pas à tortiller, vous repréventez bel et bien la guilde avec votre esprit de cohésion branquignolesque… Remarqua DNH.



- Bon aller je vais récupérer les pièces de ce vieux tas de ferrailles. Dis Antharas.

Quelques heures plus tard (qui ont parut des millénaires pour certains), les pièces extraites du golem furent assemblé par Antharas et ce qu’il restait en bonne état de Darkeyas.

- Bon y’a plus qu’à recalibrer les cristaux interfaciaux de dématérialisation et de restructuration matriciel spatio-dimensionel. Expliqua Antharas.

- HEIIIIIIIIIIIIIN ? (une nouvelle incompréhension génénrale des Oven. Les seuls à avoir comprit furent Ponostix et Darkeyas… Euh excusez-moi… je voulais dire les restes de Darkeyas).

- Euh avec ton bidouillage on sera en mesure de retrouver le hall une fois le tournoi remporté ? Demanda Aelia.

- Bien sûre ! Mais avant de nous voir gagnant faudrait arriver à l’arche sans se faire courser par la population. Répondit Antharas.

- C’est vrai ça et puis on connaît pas les autres guildes inscrites à ce tournoi. Ajouta Shadow.

- Le briquet souffrirait d’une crise de trouillométrie aigue ? Hahaha. Ricana Ash.

- Ah non vous allez pas recommencer vous deux ! Coupa Serenity.

- Toi vas arrêter de pleurnicher sans arrêt ! J’ai pas raison Julio ? Beugla Rann sur Serenity

Clic clac clic clic.

- Rann arrête de crier sur cette pauvre petite salade. Compatit Herrugrim.

- Bah alors frangin on devient végétarien ? MOUAHAHA. Dit Hadhaafang en explosant de rire.

- C’est bon Hadha la ferme. Bouda Herrugrim.

- Et si on passait ce portail… Proposa Bubule.

- Oui on sera pas fixé temps qu’on aura pas rejoint l’arche du lion. Ajouta Ru.

- On pourra en profiter pour faire un arrêt par la taverne ! S’enthousiasma Kye.

- Pour ruiner un autre fond de commerce ?... Régis Tenn.

- Vous avez même dévafté des tavernes ? Demanda DNH.

- Oui euh c’était pas voulu… Répondit Psylo.

- En plus c’était la faute de Pronostix qui nous a fait subir un traitement ignoble ! Ajouta Amanitaah.

- Mais je vous apprécie mes chers cob…. Camarades. Argumenta Pronostix.

- Bon ça commence à être long ! On y va avant que je me mette à taper sur tout ce qui bouge ?! Beugla Tibor impatient.

- Ça c’est mon choup *-*. Réagit Yishana.

- On s’fait chier… Râla Beorn qui caressait la tête de Tyr et Baldr.

- Passons le portail qu’on en finisse on dirait que tout le monde en a peur. Lança Isaac.

- T’as raison frérot ! Répondit Joan.

- Vous avez peur du portail ? Demandèrent Cleiya et Hisae.

- Sûrement pas ! Répondirent les Oven à l’unisson.

 

Tout notre petit monde s’avança vers le portail quand…..

SPLOOOOOOOOTCH !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONIK 007.2 : Comme à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRONIK 001 : Les OVEN il ya 250 ans
» CHRONIK les commentaires
» CHRONIK 000 : Les protagonistes
» CHRONIK 003 : Quelques neurones en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Halles de Melandru :: Les Chroniks du Barde itinérant :: Chroniks de Tibor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser