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 [Défi] Quaggan: *Aelys on t'aime*

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Tennaka
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MessageSujet: [Défi] Quaggan: *Aelys on t'aime*   Mer 2 Oct - 7:57

Bonjour à tous. Aujourd'hui je vais vous parler du défi préféré d'Aelys notre mascotte quaggans en chef^^. Je suppose que vous l'avez deviné je vais parler du défi de guilde : Sauvetage des quaggans.

L'idée est assez simple : les kraits Monstre  de la zone du monts Maelstrom ont capturés des quaggans à nous de les délivrer !

Techniquement aussi c'est assez simple (enfin en théorie vu que les quaggans sont des pnjs et on sait tous que les pnj c'est de la merde ! Qu'ils n'en font qu'a leur tête et surtout n'importe quoi!) : Il y a 10 quaggans à délivrer en 10 minutes, si un seul quaggan meure pendant le trajet la mission échoue pale .

Voici tout d'abord la carte du défi sans annotations afin que vous puissiez vous repérer :



Les quaggans sont représentés par de petits boucliers.

Je vais commencé par la formation des groupes :

  • j'essaie de faire des « groupes classiques » pour ce défi car chaque groupe fonctionnera en autonomie
  • je conseil de faire au moins 4 groupes, même s'ils ne sont composés que de 3 ou 4 joueur ce n'est pas un soucis Very Happy  .
  • j'essaie de mettre une personne jouant avec un bouclier anti projectile, en sous marin, par groupe (je détaillerai pourquoi plus loin)
  • petite astuce la majeur partie de ce défi se passe ne sous marin donc si vous avez l'habitude de modifié votre équipement et vos aptitudes en fonctions des situations pensés-y avant que le défi soit lancé Cool 

Maintenant la stratégie plus en détails :
Les quaggans doivent être délivré de leur filet et escortés jusqu'à leur point d’extraction. Sur le chemin vous devrez affronter des pops embuscades kraits dû au défi mais également les patrouilles et les autres kraits déjà présents en temps normal.
Le quaggan et le chemin peuvent être terrestre ou (là c'est le « ou » de l'automaticien et pour ceux qui ne savent pas ils peuvent demander à ash qui se fera un plaisir de leur répondre) aquatique.
Le truc c'est de suivre de très près votre quaggan une fois délivré, en mode garde rapproché. Si vous pouvez soigner, appliquer des buffs et protéger le quaggan de quelque manière que se sois avec vos sorts ne vous en privez pas drunken .


A partir d'ici je vais attaquer la partie technique de l'organisation pour les chefs d'équipe. Mais tout le monde peut la lire Yahoo  , il n'y a pas de secret^^ (c'est même chouette, sa permet une meilleur compréhension de la stratégie mis en place et donc d'éviter les cafouillages Mage  ).


  1. Je conseil au lanceur de sélectionner l'option de libération des quaggans uniquement pour les membres de la guilde au moment du début du défi. Sa permet d'éviter qu'un PU passant à coté clique sur un prisonnier, le libère et se barre foutant toute la guilde dans la merde.
    Je conseil également dans un soucis d'optimisation que sa soit uniquement les chefs de groupe qui délivrent les quaggans, cela permet d'éviter que le quaggans soit délivrer pendant que le reste du groupe soit occupé à tabasser du kraits et que personne ne fasse attention au quaggans qui se barre.
  2. Je conseil de tué les kraits et de détruire Guerrier   leurs installations qui sont souvent au tour du prisonnier avant de le délivrer, sa permet de gagner de temps (et oui le quaggans est un pnj et en général les pnjs sont lents) et d'éviter de se le faire buter au premier tas de mob.
  3. Tant que le quaggan n'est pas délivré il est invulnérable Exclamation .
  4. Je conseil de mettre un gardien par équipe cela permet mieux protéger le quaggan. Surtout avec le trident qui permet de mettre une bulle de protection anti projectiles autour de ce dernier lorsqu'il s'arrête pour se battre. Sa évite qu'il se prenne tous les tires des autres kraits (une bonne partie d'entre eux sont au javelots). Le trident permet également de healer le quaggan en continue pirat .
  5. Je conseil de mettre une cible sur le quaggan afin de le trouver plus facilement et de ne jamais le laisser trop s'éloigner tout seul, s'il trace comme un fou de partout en fesant pop des mobs OSEF ! Idea  , on le suis jusqu'à ce qu'il s'arrête et seulement à ce moment la on gère les mobs.
  6. Je conseil définir 4 zone géographique chacune à la charge d'une équipe. Cela permet d'éviter que les équipes se croise et donc cela diminue la confusion ( ex :perdre sont groupe/ quaggan de vue, un double pop, ect).
  7. Le timer est de 10 minute mais une fois le dernier quaggan délivrer de son filet le timer s'arrête (il faut encore l'amener à son point d'extraction). Mais cela permet mais si l'on est un peu cours en temps de pouvoir réussir le défi (si par exemple le temps est presque écoulé, genre reste 30S, que chaque groupe et encore en train d'escorter un quaggan et qu'un autre est encore prisonnier, un membre d'un groupe peux aller délivrer le dernier et le protéger jusqu'à ce que des alliés viennent l'aider) I love you .
  8. j'ai mis une large zone d'extraction qui recouvre toute celle possible. en réalité une fois le quaggan libre vous aurez une petite zone qui s'affichera sur votre map et c'est à cette endroit qu'il doit aller.


Voici une petite carte qui récapitule tout ça :




Si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas.

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