Bonjour aux fadas qui viennent lire cette section (car si vous êtes la c'est que soit vous êtes des glandeurs soit dans la merde jusqu'au coup^^, ouais moi aussi j'ai été officier :p et peut être que je le suis encore, car tout le monde sais que la retraite sa n'existe plus pour les nouvelles générations
).
ATTENTION : Chaque profession peut être jouer de bien des manières différentes tout cela dépends du choix du joueur. Il ne faut donc pas rester sur bloquer sur la catégorisation je vais vous expliquer. Il faut en priorité vous servir de vos connaissances sur le joueur et sur son style de jeu. Bon dans cette section je vais vous expliquer la façon dont je conçois un groupe type pour les défi de guilde. Ce schéma n'est pas forcément adapté à tous les cas, c'est juste une composition « classique ».
Il arrive toutefois que pour accomplir certains défis j'ai conçu les composition de groupe de façon différente. Mais ne vous inquiétez pas à chaque fois que ceci arrivera je vous l’indiquerez ainsi que la nouvelle composition employé et pourquoi j'ai fait cette modification.
La composition que je dit « classique » est basé sur ce que les joueurs appellent la sainte trinité : Tank/DPS/heal.
Pour information aux petits nouveaux dans le monde MMORPG :
- le tank:monstre: c'est le mec qui prend les baffes (en général faut avoir un grain et certain dises que sa révèlent un trait de caractère mais bon...)
- le DPS:warior: ou Dégâts Par Seconde, lui c'est la gars qui MET les baffes !!! ( la aussi même réflexion que précédemment:) )
- le healeur:wizard: ou soigneur (ou encore le soutien) c'est l'ami qui vous soigne et vous fournis des avantages.
Petit soucis dans gw2 cette trinité à été « cassé » par les concepteurs afin que le groupe ne dépendent pas entièrement d'un seul joueur clé (comme par exemple le tank ou le heal) et ne se retrouve pas coincés dans la cas où celui ci est un ************* ! ( pour les petits malin qui compte le nombre d'étoiles afin de déterminé le mot derrière celles-ci, il est aléatoire afin qu'il n'y est pas qu'un seul adjectif qui puissent être appliqué à ce type de personne8) )
Cependant suivant votre équipement (vos statistiques) et aussi un peu votre classe les personnages sont orienté suivant un de ces 3 grands axes.
Donc dans un groupe « classique » de 5 personne il y a 1 Tank, 3 DPS et un healeur. Afin de déterminer dans quelle catégorie vos coéquipiers sont il suffit de leur demander soit leurs statistiques et dans une moindre mesure leur profession soit la façon dont ils jouent ou encore avoir l'habitude de jouer avec eux (personnellement c'est la méthode que j'utilise elle me permet d'avoir une meilleur vision sur les complémentarités entre joueurs lorsque je forme un groupe. De plus en tant qu'officier c'est toujours payant de jouer avec tout le monde et ceci pour diverses raisons:tongue: faut être officier pour savoir lesquels :p ).
Cela permet à un groupe d'être une unité autonome donc mobile qui peut venir s'ajouter à d'autre ou de fonctionner seul.
Voici les différentes classes classés suivant les 3 grands axes, mais attention chaque classe peut être jouée de façon totalement différentes à cela, c'est une classement moyen , ce que l'on trouve le plus fréquemment joué dans gw2 :
- tank :=> gardien
=> guerrier
=> ingénieur
=> nécromancien
DPS :=> rodeur
=> guerrier
=> envouteur
=> nécromancien
=> élémentaliste
=> voleur
=> ingénieur
=> guerrier
Soutien :=> gardien
=> envouteur
=> ingénieur
=> élémentaliste
=> nécromancien
J'essaie de mettre dans chaque groupe au moins un joueur résistant, et un joueur orienté soutien avec quelques subtilités :
- si le tank ne joue pas orienté majoritairement dans ce domaine ( comme par exemple le guerrier standard) je met un seconde joueur ayant un personnage résistant.
- Idem pour le soutien
Autre remarque : Dans gw2 les dégâts par altération se cumulent, au mieux, jusqu’à 25. Donc je met un, voir maximum 2 joueurs avec des personnages dégâts par altération et dans ce dernier cas j’essaie qu'ils n'infligent pas les mêmes altérations.
Tout ceci est uniquement ma façon de faire, elle ne doit en aucun cas être pris pour argent comptant, elle est amener à évoluer. De plus chacun fait comme il le souhaite.
Si vous avez des remarques ou des questions n’hésitai pas à m'en faire part;) (j’essaierai d'y répondre au mieux mais bon vu que je suis pas un génie faudra pas s'attendre à des miracles:clown: )
Tennaka