AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les aventures de bébé Quaggan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkSheikah
Nouvelle Ombre
Nouvelle Ombre
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Les aventures de bébé Quaggan   Ven 27 Sep - 5:00

Chapitre 1 : la grotte du dorloteur.




    Il était une fois, dans le monde changeant de la Tyrie, un peuple nommé les Quaggans. Ce peuple très poli de nature, appartient à la famille des amphibiens. Mais depuis que le dragon des mers s'est réveillé, il a poussé les habitants aquatiques à rejoindre les côtes, kraits et quaggans compris. Les Quaggans ont trouvé refuge dans plusieurs lieux, et l'histoire de notre petit quaggan commence à la chute de la canopée...
    Dans la grotte de Mellagan se trouvait le village de Okarinoo, et comme ces réatures ont un instinct maternel assez fort, petit quaggan était bien en sécurité dans une grotte voisine, dites la grotte du "dorloteur". C'ets en effet ici que les oeufs quaggan sont portégé et choyé. Un jour un docteur assez spécial arriva chez les Quaggans, il s'agissait de monsieur Pronostix, un charr ayant étudié la médecine et des pratiques orientales, c'étit un charr assez réputé malgré le fait qu'il soit devenu gladium. Sa pratique de l'ingénieurie allié aux sérums en tout genre s'avère efficace durant les combats. Pour un charr il était assez avide de découvrir de nouvelles potions et recettes, comme un asura qui travaille à l'acharnement derrière son bureau. Monsieur Pronostix s'interessait particulièrement à l'herboristerie, après avoir appris des techniques Hyleck, il lui semblait logique de donner un coup de patte aux quaggans en échange de quelques algues utile contre le poison vicieux des Kraits.



Pronostix arriva et fut accueilli avec gentillesse, il était là pour voir si les petits quaggans se portaient à merveille. Auparavant, il voulait se renseigner sur la méthode quaggan pour élever leurs petits, vu que notre gros charr n'a que l'expérience du Fahrar.



Ainsi, il compris pourquoi il y avait autant d'adultes aujourd'hui, mais il sentait surtout qu'il était surveillé de près, pour éviter les maladresses de ses papattes griffues. Pendant les visites médicales, Koolah une des dorloteuses ne put s'empêcher de chanter pour rassurer les jeunes quaggans.

Pronostix inspecta l'état de santé des jeunes avant d'aller voir les œufs, certains paniquaient d'ailleurs ! Ils ne connaissaient que les soins des dorloteurs et de leur soigneur du village, Phoolaho. Il fallait les comprendre, un gros charr, avec des gros sacs rempli de potions, de piqûres de bandages, d'élixirs, de loupes et surtout de bombes! Un des jeunes eu l'impression que la loupe que détenait monsieur Pronostix voyait l'intérieur de son estomac quand il lui disait "Ouvres la bouche petit!" d'une voix grave et forte.
   
Mais n'oublions pas petit quaggan dans tout ça ! En fait, il est encore au chaud dans son œuf, avec ses frères et ses sœurs, encore inconscient des nombreux dangers qui rôdent. L'examen a été bref, rapide et clair, autant se l'avouer les petits quaggans sont même trop protégé! Son travail terminé, les pansements et désinfectants donnés, Pronostix parti avec ses algues.
Quelques semaines plus tard, petit quaggan sorti enfin de sa coquille, les quaggans l'appelèrent Boolablupp.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkSheikah
Nouvelle Ombre
Nouvelle Ombre
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: Les aventures de bébé Quaggan   Ven 27 Sep - 6:22

Chapitre 2 : l'exode de quaggan.

Le voyage jusqu'à Koolookuu
     
      Quelques mois après et on retrouve notre petit Boolablupp, il a bien grandit, a appris la politesse quaggan, oui ! Un quaggan ne dit pas "je", ne se qualifie pas, car cela paraît arrogant, voila pourquoi tous les quaggans ont une conjugaison plus facile, ils n'utilisent pas la première personne du singulier, très rarement le tutoiement. Après ses règles de bonne conduite, la férocité en est même bannie, celle qui fait montrer des dents comme des lames de rasoir! Boolablupp put goûter aux délicieux gâteaux de crabe, aux salades l'algues et fruits de mer, poissons en tout genre (sauf les vieux barracudas, ils ont les écailles trop dures). Malheureusement pour petit quaggan il découvrit avec stupeur la cruauté des kraits, ils avaient déjà commencé à faire des prisonniers dans le village.
     La tension montant trop rapidement, une partie du village décida de partir sur des terres plus pacifique pour protéger les jeunes. Il y a eu une réunion pour planifier les préparatifs et le lieu d'arrivée. Le chef Koorago ajouta :
"Quaggan ne veut pas faire courir de risques aux jeunes, Chef quaggan demande à Foolah, Looglupp, Noorih, Morkih, et Urlooku d'aller aux marais de Lumillule avec les bébés quaggans et 5 défenseurs qui se sont entrainés aux jeux quaggans."

Urlooku :"Fooooooh, quaggan est inquiet, quaggan de Broolonu m'a dit que les kraits leur faisaient du mal BooooOOooouh"

Noorih : "Quaggan a entendu un agent des soupirs dirent que morts vivants venaient de Détroit de la Dévastation. Quaggan ne veut pas prendre la direction du marais."

Messager Quaggan : "Quaggan dit que les kraits ne sont pas seuls, Caer Pinède, à gauche du lac Nonmoa commence à voir des revenants."

Villageois : "Quaggan pense que Breekeelee est une destination plus sûre, Drenikroovah protège les petits là bas."

Kooragu : "Quaggan sait que l'Arche est sauf, la garde du lion est pas loin, si les quaggans sont en danger, il faut aller à l'arche".

Avant le départ décisif, Boolablupp sachant à peine parler, montra son inquiétude à Foolah, une des dorloteuses, celle-ci le rassura en disant que ses frères et sœurs les suivrons pour aller dans des terres protégées, et que les autres quaggans du village les rejoindrons plus tard.
Et c'est ainsi qu'après avoir fait leurs bagages, la troupe de quaggan se dirigea à Breekeelee, une grotte ou sont élevé les quaggans du village de Morgooroo, se situant à la côte de la marée sanglante. Le choix de la route fut d'éviter les revenenants dirigés par Zhaitan, et de faire une pause à Koolookuu, un village assez imposant, avec comme voisin des pirates!

Et là Boolablupp a fait la connaissance de son cousin, Jambe de bois! Il était sacrément marrant, non d'une palourde! il avait le respect des pirates, certains lui rendaient visite aussi. Boolablupp pensait que les humains ne vivaient pas dans les cimefroides, car durant le voyage, il a rencontré un Norn qui lui a dit que la plupart des humains ne savaient pas tenir l'alcool autant qu'un norn, et qu'ils étaient plus faible physiquement car ils jouaient que de supercherie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les aventures de bébé Quaggan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES AVENTURES DE JACK BURTON...(N2TOYS) 2002
» [BD] Les aventures palpitantes de Skalf le Gnoblar (blabla)
» [ Roman maritime ] Les aventures de Jack Aubrey, Patrick O'Brian
» [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh
» Les aventures de kem'tan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Halles de Melandru :: Les Chroniks du Barde itinérant :: Chroniks de Sheikah-
Sauter vers: