AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Von Ketchup
100% tomates fraîches
100% tomates fraîches
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 25
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Guide de présentation   Dim 25 Aoû - 22:58

La raison d'être de ce forum est de permettre aux membres dans un premier temps de se présenter, mais aussi de présenter ses personnages, son compte, son invocateur (dans le cas de LoL) ou que sais-je encore aux autres membres de la guilde, de manière RP ou HRP, comme expliqué plus loin.

Si vous voulez présenter vos personnages par exemple, inutile de créer 12.000 topics pour ça, ajoutez des réponses à votre topic pour un souci de clarté :Dcomme ça le lecteur pourra se farcir l'histoire de tous vos personnages d'un coup, sans fouiller dans les entrailles du forum.

Pour ce qui est des tags, il n'y en a aucun, même pas la profession de votre perso ou quoi que ce soit d'autre, chacun est absolument libre d'écrire de la manière qu'il veut sa présentation, vous ne devez pas rendre de compte aux hautes sphères de la guilde en mettant votre expérience dans les MMO par exemple, ou vos points de compte. Vous mettez ce que vous voulez que les autres lisent, c'est la seule règle.


Les différences entre les deux grands types de présentation :

HRP
(Hors RolePlay) :

Dans ce type de présentation, on parle surtout de son expérience de jeu, de ses compétences dans tel ou tel rôle, le but étant de donner des informations aux autres pour qu'ils puissent bien vous "utiliser", ou plutôt vous apprécier à votre juste valeur, savoir quelle est votre spécialité. Voici une liste non exhaustive de quelques indications à mettre par exemple :

  • Les jeux auxquels vous jouez
  • Votre expérience dans les MMO et/ou MOBA
  • Vos spécialités, sur GW2, LoL, ou ailleurs ("de manière générale, je suis un très bon tank/ ou dps")
  • Quelques données IRL (asv Laughing), ça peut servir pour faire des LAN/visu
  • Ce que vous attendez de la guilde, et ce que vous pensez y apporter !


RP
(RolePlay) :

Une présentation pure de vos personnages, sans prendre en compte notre réalité, c'est ce qui permet de plonger encore plus profondément dans le jeu et d'apprécier son personnage davantage :Dpour moi c'est très important, donc j'y mets ici beaucoup d'importance.

Il ne suffit pas de se limiter à l'histoire perso de GW 2, la race du personnage ou sa classe, le but est vraiment d'étoffer votre personnage, de l'éloigner de l'image "héros au coeur pur/prix Nobel de la paix" que veut donner l'histoire perso du jeu, personne n'est comme ça en vrai, voyons. Donc, quelques petites idées pour développer la personnalité de vos avatars, certifiées 100% Ketchup :

  • Trouver une profession (à ne pas mélanger avec classe) pour votre personnage (exemple : un ingénieur pourrait être mécanicien, scientifique, professeur d'université asura, artilleur, j'en passe et des meilleures).
  • Donner un âge à votre personnage, ça peut être difficile d'imaginer ça pour les autres races donc je propose d'élargir ça à "l'âge mental".
  • Donner un lieu de résidence à votre personnage, ça peut être une ville, un quartier de la ville, un point remarquable aussi, en ville ou en zone, le jeu regorge d'endroits d'où vos personnages peuvent venir (Mon guerrier, Rojis Hernandez, habite dans le quartier d'Ossa du Promontoire divin).
  • Donner des alliances et des rivalités à vos personnages, qui s'expliquent par l'histoire du personnage ou par son caractère et peut s'illustrer par ses armes/armures (mon perso n'aime pas les Veilleurs car ils sont trop bourrins, mon perso est allié à la Légion Sanglante, d'ailleurs il possède un espadon de légionnaire pour x raison).
  • Donner un "ennemi juré" à son personnage au niveau des mobs (les couvegivres ont détruit le village de mon Norn, depuis il éprouve une haine farouche envers eux et c'est pour ça qu'il a rejoint les Veilleurs).
  • Donner à son personnage un caractère, pour cela vous pouvez vous baser sur les trois traits de caractère déjà utilisés dans le jeu. Ça explique la manière de procéder du personnage.
  • Expliquer ses compétences, son style de combat, pour cela vous pouvez reprendre le tableau des aptitudes, les armes, les compétences utilitaires et quoi que ce soit d'autre, afin de donner une spécialité à votre personnage dans sa classe-même.

Pour étoffer ensuite l'histoire de votre perso, je conseille de procéder par différentes questions auxquelles il va falloir répondre à la place de votre personnage :

  • Que fait votre personnage à l'endroit où il se trouve ?
  • Pourquoi est-il équipé de la sorte ?
  • D'où vient-il ?
  • Qui sont ses amis ?
  • Pourquoi a-t-il rejoint le Cercle des Ombrevents ?
  • Qu'aime-t-il faire ?
  • Quel est son sentiment sur qui l'entoure actuellement ?
  • Qu'a-t-il fait pour arriver là où il est aujourd'hui ?
  • Quel est son objectif, son combat ?

... et il peut y en avoir des milliers d'autres, à vous de savoir !

Pour moi, la présentation idéale doit être un mélange des deux types de présentation, car l'un et l'autre ne sont pas indissociables ! Dans le cas de LoL ou autres, je vois moins bien une présentation RP des personnages, donc on peut exclusivement parler en HRP pour améliorer la synergie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide de présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide import jeux vidéo
» [Présentation] Guide Alpha
» TESO Présentation du jeu + Guide : quelle race choisir ?
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque de Verseblanc :: Registre des Ombrevents - Poussières dans le Vent-
Sauter vers: