AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Info] Modalités de la prime de guilde hebdomadaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Von Ketchup
100% tomates fraîches
100% tomates fraîches
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 25
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: [Info] Modalités de la prime de guilde hebdomadaire.   Jeu 30 Mai - 4:18

Kikoo les guildeux !

Pour ne pas répéter cent fois la même chose, je mets sur papier ici les éléments essentiels à connaître pour le bon fonctionnement de la prime de guilde !

Quand ? Comment ?


Pour un souci d'organisation, nous avons fixé le rendez-vous pour la prime de guilde chaque mercredi à 21h (GMT +1 pour les Québecois et les Belges, on ne sait jamais que ces sous-races qui ne connaissent pas l'horloge aient pris pied dans la guilde), donc si vous vous présentez à cette heure-là sur le jeu/mumble, on vous accueillera et on vous proposera de participer à coup sûr, vous ne serez jamais mis de côté ou ignorés, bien entendu.

En quoi ça consiste ?


La prime de guilde est une mission déclenchée par le maître de guilde et dont le but est d'arriver à vaincre plusieurs PNJ se trouvant dans les différentes zones du jeu, à part à Orr. Ces PNJ doivent être vaincus en moins de 15 minutes, quel que soit le nombre. Le nombre de PNJ à traquer est défini par le niveau de la prime :


  • Niveau 1 : 2 PNJ
  • Niveau 2 : 3 PNJ
  • Niveau 3 : 6 PNJ
Pourquoi faire ?

Certes, la prime de guilde est un moment à passer en guilde, où la coopération, le soutien et la solidarité sont les caractéristiques essentielles pour mener à bien la mission, mais chaque joueur gagne une récompense en plus de l'influence de guilde gagnée. Si le joueur tag au moins un des boss à tomber, c'est-à-dire s'il tag l'évènement, il gagnera, si la mission est réussie, deux items gold ou exotiques (il est apparemment même possible de drop un Précurseur), en plus de deux recommandations de guilde qui permettent, entre autres, d'acheter des accessoires élevés. La prime de guilde sert donc tout autant l'intérêt de la guilde que l'intérêt personnel.

Comment la guilde procède-t-elle ?

En premier lieu, les membres de la guilde se répartissent en plusieurs groupes de 5, c'est pour ça que l'utilisation de Mumble est très importante, des espaces sont prévus pour que les groupes communiquent sans pour autant flooder.


Les membres de la guilde ont mis au point deux méthodes jusqu'à présent, nous sommes dans une période transitoire où on doit juger quelle méthode est la plus efficace bounce.

Méthode 1 : les chefs de groupe assignent une zone à chacun, et le joueur doit chercher après le PNJ, selon la marche à suivre que ce dernier impose (itinéraire, barils à détruire, rats à retrouver, ...). Pour cela, il est conseillé de demander en canal map si personne ne l'a vu passer quelque part, mais si vous l'avez trouvé et que quelqu'un demande en canal map, ne lui répondez pas tout de suite, il vaut mieux demander au chef de groupe si on ne peut pas "vendre" l'information à la guilde contre l'emplacement d'un autre PNJ... rabbit Quand celui-ci est trouvé, prévenez le chef du groupe qui modifiera le tracker sur internet. Généralement, lorsqu'on a plus de la moitié des PNJ (et certains des plus durs à trouver), on lance la prime et on link le point de passage le plus proche du PNJ ciblé pour que la guilde viennent le powner.

Méthode 2 : on lance la prime, et les différents groupes s'organisent pour ratisser les zones des PNJ recherchés pour ensuite les engager. C'est une méthode beaucoup plus rapide que l'autre, mais plus risquée aussi.

La clé est de fonctionner par groupe, car les informations se perdent moins vite dans le flux des messages, que ce soit sur Mumble ou IG. D'ailleurs, c'est par groupes que la guilde intervient pour descendre le mob; en effet, plus il y a de joueurs qui participent au combat contre un boss, plus celui-ci est puissant et résistant, il s'agit donc de ne pas être plus de deux groupes (10) sur un boss, sinon cela risque de compromettre la mission.

Quelques liens utiles.

La guilde utilise en particulier deux sites assez bien faits pour la prime de guilde :

  • Dulfy.net : recense tous les PNJ, le moyen de les trouver et leurs techniques de combat, un outil indispensable quoi (http://dulfy.net/2013/02/27/gw2-guild-bounty-guide/).
  • Le tracker de la prime : utile pour connaître l'avancement des recherches à l'échelle globale, permet de savoir qui fait quoi et qui a trouvé qui (http://bounty.caer.me/#).


Condiment vôtre,



Ketchup.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Info] Modalités de la prime de guilde hebdomadaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info a tout les Tank de la guilde....
» Changer de couleurs avec BBcode + couleur de la guilde.
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien tout à trier pour remettre en état :: Guild Wars II :: La Guilde-
Sauter vers: