AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 09: le sport c'est la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dark night haunter
Légendaire Imploseur de Minipets
Légendaire Imploseur de Minipets
avatar

Nombre de messages : 716
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Chapitre 09: le sport c'est la santé   Lun 9 Fév - 4:57

...C'était un après-midi extraordinaire pour l'alliance des amis des ombrevents: il ne s'etait pas produit de catastrophe depuis presque 2 heures.

...Eclair d'Or XIII ème du nom, le moine qui était actuellement de permanence à l'infirmerie du hall de l'alliance, comptait à rebourg sur ses doigts:
"Quatre.....trois.....deux.....un....."
...Il allait dire "zero" lorsque se produisit l'événement auquel il s'attendait depuis au moins 4 secondes. A savoir que la porte de l'infirmerie s'ouvrit à toute volée sur une Moyst essoufflée. Eclair n'eut pas à réflechir pour comprendre ce qui s'était passé. Moyst était la directrice des activités sportives et aujourd'hui on était mercredi, jour de l'entrainement de l'équipe [OVEN]. Il avait, encore, dû se produire un accident.

...C'est fou tout ce qu'on peut deviner, ici, avec l'expérience!

...Pourtant, à la base ça devait etre une équipe de bowling, un sport amusant et non dangereux en principe. Mais au bout de la 3eme scéance d'entrainement, aucune quille n'était encore tombée, pas tant du fait de l'exemplaire incompétence des joueurs, mais surtout parce que Fires Troll persistait a jouer comme gardien de but. C'est ainsi que l'équipe de bowling s'est reconvertie dans le sport national de GWW, celui qui fait hurler les foules et déplacer les stades, ou l'inverse: le beach bobsleigh.
...Le beach bobsleigh se joue a 9 contre 9 dans un terrain appellé "arène", où chaque équipe s'acharne à faire rentrer un frisbee de 22 kilos dans les buts de l'adversaire, par la force s'il le faut.
...A l'origine le beach bobsleigh devait se pratiquer sur des lacs gelés mais c'est tombé a l'eau a cause des noyades.
...En tous cas Moyst était tres courageuse de prendre en charge l'entrainement à un sport d'équipe. Et pour cause: donnez un morceau de corde a deux [OVEN] et ils se mettront instinctivement à tirer dans deux directions opposées.


- Eclair! vite! y à un joueur qui s'est pris le frisbee dans la tronche et là, il pisse rouge! annonça la nouvelle arrivante.
- Comment ça il pisse rouge, il est indisposé?
- Non il saigne du nez!
- Alors on dit: "il a une rhinorragie". Si tu veux qu'il pisse rouge, fais lui bouffer des betteraves.!
- Alors fait vite, ca rhinorragite beaucoup.

...En arrivant sur le terrain, Eclair vit tout de suite que l'entrainement se passait de façon tout à fait normale. A savoir un joueur par terre et les autres tout penauds autour. C'était au tour de Die For Me d'etre allongé dans une flaque de sang.

- Olaaa! Le coatch avait raison, ca rhinorragiterait comme une fontaine!
- Argh j'ai mal, Eclair, j'ai mal au nez! Fais quelque chose. Se plaignit l'accidenté.
- Ouais! et d'abord il dit bonjour!
- Euh bonjour Eclair.
- Alors, il a le pif comme une pastèque? hein? c'est dommage c'était le seul truc qui etait encore droit chez lui.
- hé hé hé
- Bon, apparemment le blair est cassé. Il n'est pas venu sur le terrain pour dormir?
- Non pourquoi tu me demande ca?
- Juste parce que je ne vais pas l'endormir, alors serres les dents ca va faire un p'tit peut mal...
- nan! nan! NAAAAAAAANNNN ! ! ! Attends !!

...Eclair reposa la tenaille qu'il venait de sortir de son sac bananne avec un soupir de contrariété. Die For Me était arrivé récemment dans l'alliance et il avait très mal pris son bizutage. Depuis il détestait presque tout le monde à tel point que plus personne n'appréciait le necro; et une petite occasion de lui causer du tord n'aurait pas été de refus. Le teint de Die For Me avait viré vers une couleur grisatre qui contrastait joliment avec son armure.


- Reprenez l'entrainement, bande de feignasse! Je veux voir de la sueur couler! Yishana, lache cette chope, la 3eme mi-temps, c'est apres l'entrainement! Khalid, remets ton casque, Bubulle, va te changer! Si tu continues de jouer dans cette tenue achetée au rabais il va t'arriver un accident à toi aussi.
- Kotsh? A koi ki ser le frisbi? y'en a pa b'zoin pour s'tapé dessu. Avanca Thomas S, le guerrier qui occupait le poste de bloqueur central
- Il sert à savoir si t'as gagné le match, andouille!
...Yshana reposa à regret sa chope de bière et se remit a courrir. Elle faisait partie de cette minorité qui pensent que, le corps humain étant constitué essentiellement d'eau, il faut alimenter continuellement l'organisme pour pouvoir etre en forme. Principe de vie que les nains ont élevés au rang d'art.

...Moyst se dit que finalement, l'entraînement se passait pas trop mal, mais l'état de Die For Me était de plus en plus inquiétant. Il faut admettre que si quelqu'un avait pris la peine de le dégager du centre du terrain, sa blessure n'aurait surement pas empirée.

- Virez moi ce necro de là! Il gêne l'entrainement de ceux qui sont motivés. Non pas celui-là, celui qui est sous le pied de Tibor!
Thomas S reposa Khalid
...Eclair, qui suivait l'évolution de l'équipe avec un interet certain, en avait completement oublié la raison de sa présence.
- Ouais mais qu'est ce qu'on fait de lui? Il ne veut pas qu'on le soigne.
- P'tet qu'il faut lui donner a boire? hazarda Yishana, l'oeuil pétillant. Parce que là, il se désseche.
- A tel point qu'il est en train de détremper mon arène!
- Et si on l'achève? avanca Khalid. on dispersera ses cendres dans le jardin et on sera tous débarrassé de lui une bonne fois pour toute.
- C'est de toi qu'il faudrait se debarrasser, abruti! Avec toute la haine qu'il a à revendre, il ferait crever les rosiers!



- Miroir, Ô mon miroir, suis-je toujours le plus beau?
- Mouah ha ha ha ha ha ha !!

...Die For Me était dans le vestiaire de l'équipe et admirait son groin en train de cicatriser. Eclair lui avait prodigué un sceau de guérison et le résultat commencait à se voir. C'était bien plus grave qu'il ne l'avait imaginé puisque, à force de se faire marcher dessus, c'est tout l'ensemble du visage avait été atteint.
- C'est marrant, les sourcils, c'est quand ils sont partis qu'on les remarque vraiment!

_________________
Faites le mal, mais faites-le bien.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre 09: le sport c'est la santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [SPORT] Handball
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Arts Martiaux et Sport de Combat
» Quel est votre sport préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Halles de Melandru :: Les Chroniks du Barde itinérant :: Chroniks de DNH-
Sauter vers: