AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 04: pardonnes nous nos offenses... (G.D.E. ep1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dark night haunter
Légendaire Imploseur de Minipets
Légendaire Imploseur de Minipets
avatar

Nombre de messages : 716
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Chapitre 04: pardonnes nous nos offenses... (G.D.E. ep1 )   Mar 29 Avr - 22:56

"Ze t'assure, par les couilles de Balthazar! Une butain de grosse liche de merde est en train de rallier a sa gause la moitié du monde gonnu!" Expliquait Yishana Charm a Aelia. "Hips, et des guerres intestines ont déz.... .. déjà gommencées dans la banlieue de Gaineng la Putride. La lisse....Liche a été vue bour la derniere fois en Dyrie. Ressers moi un autre berre de zette egcellente pickette de nains, s'il de blaid. Ze disait guoi, moi?..... Oui! Et l'ordre du blanc-mandeau recherche des zheros bour l'assissass ..... l'assss..sass ......... l'isssassinn..... ...... ......... .......bour la zigouiller.
- Tu es sure que c'est bien une liche?
- A-bzo-lu-ment! Elle est fameuse, ta dinde.
- Une recette de Kévin l'Invocateur. Répondit distraitement la mère supérieure des Ombrevents"

Il était neuf heures du matin et toutes les deux étaient déjà complètement torchées en train de prendre le petit déjeuner dehors au milieu des sacs de ciments qui jonchaient le hall de l'alliance du cercle des Ombrevents. Yishana avait commencée a boire a l'école primaire et depuis elle avait développée une résistance a l'alcool qu'on attribuait en général aux dockers irlandais. Aelia, elle déjeunait en général d'un verre de whisky et de la moitié du contenu de l'armoire a pharmacie la plus proche. Elle était de bonne humeur. Ce matin, les pilules bleues étant particulièrement savoureuses. Elles étaient en compagnie de Dark Night Junior, l'apprenti necro, et de Moine Richard, un inquisiteur complètement zélé qui serait incapables de gérer sa vie normalement si on retirait le point central de son existence: Melandru. Tout ce petit monde profitait de la paisibilité du moment avant que les ouvriers ne viennent reprendre leurs travaux de reconstruction du dallage de la cour. Celui-ci avait - encore - été détruit quelques totors* auparavant par Dark Night Haunter et Tibor le Puissant a la suite d'une dispute a propos de la cafetière a bière, cramée par Tibor. Actuellement, le hall semblait avoir été traversé par tout un troupeau de vieils éléphants mâles en phase terminale de la maladie de Parkinson et qui auraient soufferts d'une rage de dents a rentrer dans le guiness des martyrs.

Pour le moment Tibor le puissant était avec Eclair d'Or en train de se faire une petite partie de volley avec une enclume pour se mettre en appétit. Vu le bordel que les deux sportifs étaient en train de faire a une heure aussi matinale, Aelia prévoyait que quelque chose allait se produire.

La chef toute puissante de l'alliance poussa un soupir a fendre l'âme, sa bonne humeur envolée. Les calmants qu'elle avait pris a son réveil ne faisaient déjà plus d'effet. Elle fit tomber trois cachets d'anti dépresseurs effervescent dans son verre de whisky et observa les millions de petites bulles remonter a la surface en retenant un sanglot.
Moine Richard, l'inquisiteur, regarda la dépressive chronique faire avec envie (tant il est vrais qu'un petit remontant lui aurait fait du bien a lui aussi), rendit grâce a Melandru d'avoir fait don des cachets pharmaceutiques a Ses Créations, puis lança un regard lourd de reproche a Dark Night Junior. En effet: Quelques années plutôt, son père lui avait offert une panoplie de "petite necromancie amusante" pour hivernel. La suite on la connaît: L'expérience de Junior s'était tirée a Night Fall, avait fait parler de lui sous le nom de Palawa Joko et maintenant menait une petite vie tranquille de non-mort; mais celle de son père, le tout premier mort vivant de l'histoire a posséder des compétences magiques, issu d'un apprenti/cobaye ambitieux qui a détruit un pays d'un seul sort pour finir en liche, avait disparut dans la nature.

"Ces merdeux ont réussi à repousser les limites! songea le fanatique inquisiteur. Cette guilde n'est pas un simple repaire d'hérétiques, c'est la réserve mondiale!" Il est vrai que l'alliance rassemblait plus d'infidèles au mètre carré qu'il y avait de poux sur la tête d'un barbare. Junior, quand a lui, se demandait s'il devait s'énerver ou se cacher. Pour le moment il faisait vaguement ressembler a une cocotte minute, le sifflement en moins, mais une jolie couleur rouge en plus.

"......... Maindenant, il y a les gurzicks, qui s'opposent a la gréature, et les lugzons, gui ont ralliés sa gause. Minze, mon berre est vide, za z'évabore vite la bière!....... et z'est pourquoi que ze... je suis... hips! ....." continuait de monologuer Yishana, sans s'appercevoir que plus personne ne l'écoutait.

Aelia se prit la tête dans les mains, un geste très habituel chez elle ces derniers temps.
"L'alliance des ombrevents ne restera pas les bras croisés, je vais envoyer une délégation pour aider le Blanc Manteau a détruire cette abomination" (et accessoirement réparer les conneries de la DN Family, pensa-t-elle)

Une heure plus tard, toute l'alliance était rassemblée dans l'embarcadère du port privé de l'alliance pour souhaiter un bon voyage a la "délégation" en question. Aelia, dont la poitrine s'ornait de 8 kilos de médailles militaires, avait harangué ses ouailles d'un discours dans convictions et les marins s'apprêtaient a larguer les amarres lorsqu'un hurlement se fit entendre:
"Aaaaaargh! Ta femme est une groffe truie violette!"
Le nécromancien rouge se retourna pour voir qui était l'abruti qui venait de lui marcher dessus avec son cheval lorsqu'il se rendit compte qu'il venait d'insulter une grande silhouette noire qui lui rappelait vaguement quelque chose:
"SALUT DARK, DESOLE JE NE T'AVAIS PAS VU. ON DIRAIT QU'UNE GRANDE BATAILLE SE PREPARE N'EST CE PAS?
- euh.......
- JE NE T'AI PAS PRESENTE A MES AMIS: VOICI GUERRE, ICI PESTILENCE ET ICI FAMINE** VOICI DARK NIGHT HAUNTER, LE FANATIQUE DE KHORNE DONT JE VOUS AI DEJA PARLE
- 'lut
- salut
- BEUAAAAAAARGH!
- Oui,... euh... Beuargh a vous auffi. Et vous êtes là pour la bataille alors?
- OUI, ELLE PROMMET D'ETRE SOMPTUEUSE, NON?
- Qui f'est qui va gagner?
- PAR UNE MATINEE PAREILLE, SEULE LA CERTITUDE EST INCERTAINE. TIENS TANT QUE TU ES LA, TU AS QUELQUE CHOSE DE PREVU DANS L'IMMEDIAT?
- non euh...! Fi! Fi v'ai vuftement quelque fove de tres important a faire, faut que ve monte fur le bateau! Au revoir!
- IL FAUDRA QU'ON SE REVOIE, DNH!
- Euh... voui mais le plus tard fera le mieux!"
Les cavaliers regardèrent la silhouette en armure de plates rouge détaler et se jeter sur le pont du bateau comme la misère sur le monde
" 'M'as l'air d'etre un drole de type, ton pote." dit Pestilence "Il va s'arranger un jour, tu crois?
- TU SAIS, AVEC LES [Oven] DANS LES PARAGES, LA SEULE CERTITUDE C'EST L'INCERTITUDE ELLE MEME, ET ENCORE, JE N'EN SUIS MEME PAS SUR"

Le petit groupe de "héros" (enfin, il faut le dire vite pour ne pas mentir longtemps) délégués par Aelia avait pris place dans la galère de l'alliance. Elle avait pour nom la Compagnie des "On Viens Encore de se faire Niquer![OVEN]" allez savoir pourquoi. Il faut comprendre aussi que le mot "galère" est le qualificatif qui convient le mieux puisqu'il est utilisé ici dans tous les sens du terme.

Il y avait le chef de l'expédition; Fires Troll, dont la masse musculaire, qui soit dit en passant avait dépassé le QI et l'avais laissé si loin derriere que celui ci n'avais aucun espoir de rattrapper son retard un jour. Sa masse musculaire, donc, ajoutée au poids de son armure faisait dangereusement pencher le fier trois mâts sur tribord. Le chef était accompagné de Dark Night Haunter, qui s'etait precipitament invité a la derniere minute, Dark Night Junior (les deux responsables de la probablement premiere guerre mondiale), Terra Jonuella, la "chaleureuse" élémentaliste incendiaire spécialisée dans les relations humaines, et Moine Richard, qui s'était chargé en secret de surveiller la bande d'hérétiques. Il fallait rajouter à l'expedition Yishana Charm, qui était encore bourrée qui avait accompagnée la petite bande, inconsciente de ce qu'elle faisait, la nigaude. Elle rigolait tellement en voyant Tibor lancer des enclumes aux ouvriers pour leur montrer que lui aussi savait soulever des objets lourds qu'elle avait accepté sans comprendre l'invitation que lui proposait Aelia. Et toute cette délégation était en route pour la célèbre cité marchande de l'Arche du lion, a plusieurs totors de navigation du hall de la guilde.


5 jours et 11 sirènes harponnées plus tard, Juju, le navigateur, avait admirablement loupé son creneau et l'embarcation était fièrement échouée comme une grosse baleine a proximité d'un port de pêche, non loin de l'Arche.


En débarquant dans la petite bourgade de pêcheurs, la compagnie des On Viens Encore de se faire Niquer [OVEN] esperait trouver quelqu'un qui puisse les renseigner sur la fameuse liche qui écumait les environs






* En effet. Dans GWW, le monde ne tourne pas autour du soleil, donc il y a des endroits où il fait jour en permanence et d'autres où il fait tout le temps nuit. Si vous ne me croyez pas essayez de vous connecter a 3h du matin. Afin d'avoir un repere temporel, le temps est divisé en tranches de 12 heures. Ce qui est justement le temps qu'il faut a Mela, si on le laisse tranquille, pour ingurgiter entierement un totor de taille moyenne. La tranche de 12 heures chez les [Oven] a donc été appellé également totor.

** Les connaisseurs auront reconnus les 4 cavaliers de l'apocalypse (ceux qui viendront avec la fin du monde) il est a noter que les cavaliers de quelque choses vont toujours par 4, tels que les 4 cavaliers de la grippe qui sont le Mal de Gorge, La Douleur aux sinus, La Toux Grasse et la Pénurie de Mouchoirs; ou les 4 cavaliers de l'Année Scolaire qui sont les Devoirs, les Mauvaises notes, les Heures de Colle et les Carnets de Liaisons Perdus

_________________
Faites le mal, mais faites-le bien.




Dernière édition par dark night haunter le Mer 14 Mai - 5:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre 04: pardonnes nous nos offenses... (G.D.E. ep1 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» En fin d'aprem, nous somme allés danser le........ Kimbo!!!!!
» Raids L.I.G : Qui sommes nous ?
» Composition du Chapitre
» Artdrock tu nous quitte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Halles de Melandru :: Les Chroniks du Barde itinérant :: Chroniks de DNH-
Sauter vers: